Les Rendez-vous de l'Erdre (44) du 28 au 31 août 2014

Publié le par Guillaume Lagrée

Les Rendez-vous de l'Erdre

Nantes et environs, Loire Atlantique, Pays de la Loire, France

Du jeudi 28 au dimanche 31 août 2014.

Lectrices festivalières, lecteurs festifs, retrouvez vous aux Rendez-vous de l'Erdre à Nantes et environs, sur les bords de l'Erdre, pour voir passer les petits bateaux et écouter du Jazz sur terre et sur l'eau.

Parmi la multitude de concerts qui rythmeront vos journées, j'ai sélectionné ceux des deux scènes principales à Nantes, en toute partialité et subjectivité, évidemment.

Scène nautique Ceineray

Vendredi 29 août à 23h: Henri Texier Quintet " Sky dancers ". Création et coproduction avec l'Europa Jazz.

Scène Sully

Vendredi 29 août à 21h30:Eric Le Lann " I remember Chet " avec Rick Margitza, le dernier saxophoniste ténor de Miles Davis et Enrico Pieranunzi, le dernier pianiste de Chet Baker. Amateurs d'émotions fines, soyez présents!

Samedi 30 août:

18h Didier Levallet Quintet " Voix croisées ". 2 Messieurs et 3 Dames pour une conversation faite de sagesse et de beauté.

21h: Pierre de Bethmann " Medium Band ". L'orchestre du pianiste français Pierre de Bethmann. A découvrir sur pièces et sur place, comme disent les comptables.

Dimanche 31 août:

16h30: Alexandra Grimal Octet " Naga "

19h30: BFG = Emmanuel Bex (orgue Hammond) + Glenn Ferris (trombone)+ Simon Goubert (batterie). Le BFG est un excellent vaccin contre une maladie mortelle, l'ennui.

Mon honorable correspondant à Nantes, l'Enigmatique Monsieur P, a pour mission de suivre ce festival au plus près de l'action. Ses chroniques devraient être publiées sur ce blog en septembre 2014.

La photographie de Glenn Ferris est l'oeuvre du Mystérieux Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Glenn Ferris par Juan Carlos Hernandez

Glenn Ferris par Juan Carlos Hernandez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article