Une poule sur un piano ou Duke Ellington à Goutelas-en-Forez

Publié le par Guillaume Lagrée

Lectrices sophistiquées, lecteurs indigo, je vous ai déjà narré le séjour de Duke Ellington au château de Goutelas (42) et la musique qui y fut créée pour l'occasion le 25 février 1966.

Voici que Laurent Lukic, réalisateur français, stéphanois même, consacre un documentaire à ce séjour intitulé Une poule sur un piano.

La première projection du film est prévue le jeudi 25 février 2016 au château de Goutelas, à Marcoux, Loire, Rhône-Alpes, France pour fêter le 50e anniversaire de ce séjour mémorable dont Duke se souvint dans ses Mémoires (" Music is my mistress " ) et dans la Goutelas Suite qu'il enregistra avec son orchestre en 1971.

Le financement du film reste à boucler. N'hésitez pas à le soutenir de vos deniers, lectrices généreuses, lecteurs munificents. Merci d'avance pour votre soutien.

La photographie de Duke Ellington au pianoforte devant le Château de Goutelas appartient à Paris Match. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Duke Ellington au pianoforte devant le château de Goutelas

Duke Ellington au pianoforte devant le château de Goutelas

Commenter cet article