1000e article de ce blog: Journée internationale du Jazz le 30 avril 2015

Publié le par Guillaume Lagrée

Lectrices inépuisables, lecteurs infatigables, l'article que vous lisez est le 1000e depuis la création de ce blog le 4 juillet 2009, jour de la fête nationale des Etats-Unis d'Amérique, Etat où naquit le Jazz.

A ce jour, 78 371 visiteurs uniques sont passés sur ce blog, lisant 133 927 pages uniques, soit 1,7 pages vues par visiteur. 35 fidèles abonnés reçoivent la notification de chaque nouvelle publication sur ce blog. L'abonnement est gratuit. Avis aux amateurs. Il existe certes des annonces de réclame sur ce blog mais rien ne vous oblige à les lire. Enfin, sur 1000 articles, seuls 2 ont fait l'objet de commentaires négatifs et anonymes. Je n'y ai pas répondu.

Merci pour votre fidélité, lectrices inépuisables, lecteurs infatigables.

Pour fêter cela, j'ai l'honneur de vous annoncer la Journée Internationale du Jazz, qui a lieu chaque 30 avril, créée par l'Organisation des Nations Unies en 2011 pour célébrer le Jazz, vecteur de liberté d'expression, symbole de liberté et de paix, organisée le jeudi 30 avril 2015 sur toute la Terre. Ce n'est pas un hasard si Eddie Rosner fut pourchassé par Hitler et par Staline. Juif, Allemand d'origine polonaise et trompettiste de Jazz. Son existence même constituait un défi pour ces dictateurs.

Le jeudi 30 avril 2015, vous pourrez jouer et écouter du Jazz partout dans le monde mais c'est à Paris, en France, que se trouve le siège de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture). C'est donc à Paris, au palais de l'UNESCO, le jeudi 30 avril 2015 à 19h, que se tiendra un concert spécial d'un All Stars Band composé de:

John Beasley (direction musicale et piano), Herbie Hancock, Antonio Farao et A Bu (pianos)

Till Brönner, Ibrahim Masekela et Claudio Roditi (trompettes)

Dee Dee Bridgewater, Al Jarreau, Rudy Perez, Diane Reeves (chant)

Igor Butman, Ravi Coltrane, Femi Kuti, Guillaume Perret et Wayne Shorter (saxophones)

James Benus, Marcus Miller et Ben Williams (basses)

Lee Ritenour (guitare)

Terri Lyne Carrington (batterie)

Mino Cinelu (percussions)

Grégoire Maret (harmonica)

Daher Youssef (oud)

La photographie d'Herbie Hancock est l'oeuvre du Précis Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Herbie Hancock par Juan Carlos Hernandez

Herbie Hancock par Juan Carlos Hernandez

Commenter cet article