Disquaire Day le samedi 18 avril 2015

Publié le par Guillaume Lagrée

Lectrices discophiles, lecteurs discoboles, retrouvez vous le samedi 18 avril 2015 pour le Disquaire Day si vous vous trouvez en France, en Belgique, au Luxembourg ou en Suisse.

Pour le reste du monde, voyez les événements du Record Store Day toujours le samedi 18 avril 2015.

Un disquaire est comme un libraire. Il est là pour vous faire découvrir des trésors dont vous ignoriez l'existence.

Pour ma part, quand la discothèque paternelle ne m'a plus suffi, j'ai découvert le Jazz avec le vendeur spécialisé de Rennes Musique à Rennes, Ille et Vilaine, Bretagne, France puis complété mon éducation avec Jazz House à Genève, en Suisse. Ces deux boutiques ont aujourd'hui disparu. Il reste des disquaires prêts à vous faire découvrir leurs goûts et leurs dégoûts (" Je suis très sûr de mes dégoûts " disait Oscar Wilde) le samedi 18 avril 2015 avec des concerts, des objets cultes, des éditions limitées.

Pour fêter cela, cet article est illustré par un extrait d'un V (comme Victory ) Disc enregistré par Count Basie et son orchestre pour soutenir le moral de l'US Army (la musique qu'écoutaient les soldats qui libérèrent mes grands-pères en Allemagne) et par un album rare qui m'est cher, " Moshi too " de Barney Wilen et Caroline de Bendern.

Commenter cet article