Robert Glasper " Covered "

Publié le par Guillaume Lagrée

Robert Glasper

" Covered "

The Robert Glasper Trio recorded live at Capitol Studios

Blue Note Records.

Sortie le lundi 15 juin 2015

Robert Glasper: piano

Vicente Archer: contrebasse

Damion Reid: batterie

Lectrices séductrices, lecteurs tombeurs, réjouissez vous. Une nouvelle arme fatale vient s'ajouter à la liste de vos charmes. L'album " Covered " de Robert Glasper enregistré en direct et en public, dans les studios Capitol, à Los Angeles, California, USA. So cool. Que des reprises comme le titre l'indique.

Voire même une reprise de reprise comme " Reckoner " de Radiohead qui reprend l'air de " La ritournelle " de Sébastien Tellier. Il suffit d'écouter les deux chansons à suivre et de regarder les dates de sortie (2008 pour Radiohead, 2005 pour Sébastien Tellier) pour le comprendre.

A part " Stella by starlight " joué d'ailleurs de façon Pop, tous les morceaux sont issus de la Pop culture actuelle mais joués par un trio Jazz acoustique au lieu des expérimentations électriques précédentes de Robert Glasper ( ses Black Radio Xperiment). La rythmique reste bien funky, dansante mais sans puer la sueur. Bref, c'est classieux comme disait Monsieur Serge Gainsbourg.

Cela peut se danser de façon rapproché ou s'écouter lové dans le canapé. Comment pourrait-il (elle)résister à l'alliance de votre charme et de " So beautiful " (n°6), lectrices séductrices, lecteurs tombeurs?

L'ambiance est détendue tout du long avec des interventions vocales cinéphiliques sur la fin dont la voix d'Harry Belafonte sur " Got over " (n°11).

Justement, Robert Glasper est en train de réaliser la bande son du biopic sur Miles Davis, " Miles Ahead " réalisé et joué par Don Cheadle.

En attendant ces nouvelles expérimentations, profitons de cet album de transition. Restez relâchés et sortez couverts avec " Covered " de Robert Glasper, lectrices séductrices, lecteurs tombeurs.

La photographie de Robert Glasper est l'oeuvre du Superfunkycalifragisexy Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Robert Glasper " Covered "

Commenter cet article