Festival Jazz Métis à Montreuil (93) du 28 août au 6 septembre 2015

Publié le par Guillaume Lagrée

Festival Jazz Métis

Montreuil, Seine-Saint-Denis, Ile de France, France

Du vendredi 28 août au dimanche 6 septembre 2015

Lectrices géographes, lecteurs démographes, il ne vous a pas échappé que la ville de Montreuil (anciennement Sous Bois) est métisse comme le Jazz.

C'est donc en toute logique que le trompettiste, bugliste et compositeur français Nicolas Genest a créé à Montreuil un festival Jazz Métis mêlant Jazz et musiques du monde qui en est à sa 5e édition en 2015. La seule ligne directrice est le bon plaisir du programmateur qui se réserve plusieurs concerts, avec différents groupes et différentes musiques tout au long du festival.

Voici ma sélection dans cette programmation épicée et colorée:

Vendredi 28 août à 20h30: Macha Gharibian, pianiste, compositrice, chanteuse louangée à plusieurs reprises sur ce blog.

Samedi 29 août à 20h30: Kartet avec Guillaume Orti (sax alto), Benoît Delbecq (piano), Hubert Dupont (contrebasse) et Francisco Cassavella (batterie). Stimulez vos neurones avec Kartet.

Jeudi 3 septembre à 20h30: le duo Magic Malik (flûte) et Sarah Murcia (contrebasse), deux artistes bien connus des fidèles lecteurs de ce blog.

Dimanche 6 septembre à 17h: Nicolas Genest Hati, lui aussi célébré sur ce blog.

La photographie de Sarah Murcia est l'oeuvre du Charmant Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Sarah Murcia par Juan Carlos HERNANDEZ

Sarah Murcia par Juan Carlos HERNANDEZ

Commenter cet article