Finançons le nouvel album de Scott Tixier!

Publié le par Guillaume Lagrée

Lectrices généreuses, lecteurs munificents, comme vous le savez, en Jazz, pour passer une nuit au violon, il faut s'adresser aux Français.

En effet, depuis les années 1920, et Stéphane Grapelli, en Jazz, au violon, tout le monde reconnaît le French flair.

Au point que la seule école de violon Jazz au monde se trouve en France, en lle de France même, en Seine et Marne, à Dammarie les Lys, au Centre des Musiques Didier Lockwood. Maxime Vengerov y est venu un jour en disant à Didier Lockwood: " J'en ai marre d'être une moitié de musicien. Apprends moi à improviser ".

Nos meilleurs violonistes s'exportent. Stéphane Grapelli fit le tour du monde avec son violon pour tout bagage (titre de son autobiographie), Jean Luc Ponty obtint gloire et fortune aux Etats- Unis d'Amérique et, Scott Tixier vit et oeuvre aujourd'hui à New York.

Son premier album, " Brooklyn Bazaar ", m'émerveilla.

Voici que ce jeune violoniste se lance dans un nouvel album, avec de nouveaux sons et notamment celui de l'harmonica.

Son talent mérite votre soutien phynancier, généreuses lectrices, munificents lecteurs.

Bien que ce don ne soit pas déductible fiscalement, qu'aucun chef religieux ne vous vendra d'accès au Paradis en échange, vous pouvez contribuer à la réalisation de cet album en versant de l'argent, en fonction de vos envies et de vos possibilités sur Kickstarter.

A l'harmonica, il existe un Little Genius qui enchante le monde entier depuis plus de 50 ans, Mr Steveland Morris dit Stevie Wonder. Scott Tixier l'a accompagné sur scène et espèrel'avoir comme compagnon de jeu sur son nouvel album.

Affaire à suivre.

A votre bon coeur, lectrices généreuses, lecteurs munificents!

Commenter cet article