Festivals de Jazz à Paris et Genève en octobre 2015

Publié le par Guillaume Lagrée

Lectrices Hot, lecteurs Swing, pour le mois d'octobre 2015, je ferai au plus simple en vous recommandant deux festivals:

- Jazz sur Seine, à Paris et en Ile de France, du vendredi 9 au samedi 24 octobre. Au programme, 20 clubs, 120 concerts, 450 musiciens. Passe à 40€ pour 3 concerts dans 3 clubs différents. Showcases pour les professionnels de la profession mais ouverts au public sur réservation, ateliers d'initiation au Jazz pour les enfants, master classes pour les musiciens ouvertes au public. A noter: le Becca Stevens Band dont l'album " Perfect animal " fera bientôt l'objet d'un article élogieux sur ce blog en concert le jeudi 22 octobre à 20h30 au New Morning (concert unique en France). LE festival annuel des clubs de Jazz à Paris et en Ile de France.

- Jazz Contreband, dans le Genevois, sur Suisse et sur France, du jeudi 1er au samedi 24 octobre. 21 lieux, 56 concerts. A noter, par exemple, le concert du quartet de Jérôme Sabbagh, saxophoniste ténor souvent louangé sur ce blog, le samedi 24 octobre 2015 à 21h30 à l'AMR à Genève.

N'oubliez pas, par ailleurs, la tournée française du pianiste arménien Tigran Hamasyan et du Choeur de chambre d'Etat de Yerevan dans le programme " Luyz i Luso ". Indispensable.

La photographie de Jérôme Sabbagh est l'oeuvre du Fougueux Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Jérôme Sabbagh par Juan Carlos HERNANDEZ

Jérôme Sabbagh par Juan Carlos HERNANDEZ

Commenter cet article