Patrice Caratini et son Jazz Ensemble emballent le Studio de l'Ermitage

Publié le par Guillaume Lagrée

Troublantes lectrices, séduisants lecteurs, si vous n'avez pas participé au Bal mené par Patrice Caratini (contrebasse) et son Jazz Ensemble au Studio de l'Ermitage à Paris, le dimanche 4 octobre 2015, vous avez droit à une session de rattrapage au même endroit le dimanche 6 décembre 2015 à 20h. Si vous y avez participé, vous savez déjà que vous y reviendrez, sauf cas de force majeure.

Pour y avoir participé avec mon épouse préférée et une amie, je puis vous assurer que, jeunes et vieux, hommes et femmes, tout le monde danse avec le Jazz Ensemble de Patrice Caratini.

Parmi les danseuses les plus passionnées, j'ai remarqué Hildegarde Wanzlawe, chanteuse du trio " Short Songs " de Patrice Caratini. C'est dire l'adhésion que suscite ce chef né qu'est Patrice Caratini. Sa contrebasse se termine fièrement par une tête de lion en haut du manche. Le roi des animaux pour le chef de l'orchestre, c'est bien le moins.

Peu importe si vous ne connaissez pas les pas. Tant que vous ne marchez pas sur les pieds de votre partenaire et ceux de vos voisins, personne ne vous donnera de leçon de maintien au Bal du Caratini Jazz Ensemble. Il suffit de se lancer. Swing, Salsa, Tango, Cha Cha, Charleston, Paso Doble, Valse, Java sont au programme. Joué de cette manière, cela n'a rien de ringard, saperlipopette!

Le programme festif des 50 ans de scène de Patrice Caratini se poursuit à Paris jusqu'à mars 2016.

Prochain rendez-vous au Studio de l'Ermitage le dimanche 18 octobre 2015 à 20h pour un programme Jazz et accordéon.

Accordez, accordez donc l'aumône à l'accord, à l'accord, à l'accordéon (Serge Gainsbourg).

Commenter cet article