35e festival de Jazz de l'AMR à Genève du 15 au 20 mars 2016

Publié le par Guillaume Lagrée

35e Festival de Jazz de l'AMR

Genève, Suisse.

Du mardi 15 au dimanche 20 mars 2016.

Lectrices de Suisse, lecteurs de France, retrouvez vous à Genève, en Suisse, à deux pas de la France voisine, pour le 35e Festival de l'Association pour la Musique impRovisée (AMR) du mardi 15 au dimanche 20 mars 2016.

Le programme reflète l'identité de la ville, suisse et cosmopolite.

Deux concerts par soirée au Sud des Alpes, 10 rue des Alpes, 1201, Genève, Suisse.

Pour les Français, c'est vraiment très simple. En arrivant en train à la gare CFF de Genève-Cornavin, soit par le TGV direct en provenance de Paris gare de Lyon, soit par le TER Rhône-Alpes en provenance de Lyon Part-Dieu, vous sortez de la gare et vous avez devant vous la rue des Alpes qui descend jusqu'au Lac Léman. A pied, vous en avez pour 5mn de la gare au club.

Au sein du programme, je recommande les concerts suivants:

- mardi 15 mars: 20h30, Paralog, le trio du pianiste genevois Gabriel Zufferey suivi à 22h du quartet de John Lovano, saxophoniste ténor new yorkais. A 23h, Jam Session à entrée libre.

- mercredi 16 mars: 20h30, le trio suisse Plaistow suivi à 22h du trio scandinave Jokleba (inconnu de mes services). A 23h, Jam Session à entrée libre.

- vendredi 18 mars: 20h30, Innlaandds suivi à 22h du quintet de Louis Moholo-Moholo, légendaire batteur sud-africain. A 23h, Jam Session à entrée libre.

- dimanche 20 mars: 19h30, Marcos Jimenez Quintet suivi à 21h du Dave King Trio composé de Dave King (batterie), Billy Peterson (contrebasse) et Bill Carrothers (piano).

La photographie de Joe Lovano est l'oeuvre du Genevois Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Joe Lovano par Juan Carlos HERNANDEZ

Joe Lovano par Juan Carlos HERNANDEZ

Commenter cet article