Une poule sur un piano: documentaire sur Duke Ellington à financer

Publié le par Guillaume Lagrée

Munificentes lectrices, généreux lecteurs, je vous ai déjà parlé du documentaire " Une poule sur un piano " de Laurent Lukic, consacré au séjour de Duke Ellington au château de Goutelas (Loire, Rhône-Alpes, France) en 1966 et au souvenir qu'il a laissé dans le Forez.

Le coût de cette production est de 6000€ et il ne reste plus que 3 jours pour la financer.

Rendez-vous sur

Kisskissbankbank

pour verser votre denier de la culture, comme l'auteur de ce blog, lectrices munificentes, lecteurs généreux.

Duke Ellington fut tellement marqué par ce séjour qu'il écrivit plusieurs pages à ce sujet dans ses Mémoires " Music is my mistress " (1973) et composa et enregistra avec son orchestre une " Goutelas Suite " (1971). Que le message se poursuive grâce au film de Laurent Lukic.

L'avant-première du film aura lieu le jeudi 25 février 2016 à 18h au château de Goutelas, 50 ans jour pour jour après l'arrivée de Duke Ellington. La projection sera suivie d'un dîner et d'un concert.

La photographie de Duke Ellington devant le château de Goutelas est la propriété de Paris Match. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Duke Ellington au pianoforte devant le château de Goutelas en février 1966

Duke Ellington au pianoforte devant le château de Goutelas en février 1966

Commenter cet article