Aldo Romano " Mélodies en noir et blanc "
Aldo Romano
" Mélodies en noir et blanc "
Le Triton/L'autre distribution
Sortie le vendredi 22 septembre 2017
Aldo Romano: batterie, compositions, chant (n°10)
Michel Benita: contrebasse
Dino Rubino: piano
Concerts de lancement d'album
Le Triton, Les Lilas, Seine-Saint-Denis, Ile de France, France
Samedi 23 septembre 21h: " Mélodies en noir et blanc "
Jeudi 30 novembre à 21h: soirée spéciale Aldo Romano
Lectrices tentatrices, lecteurs séducteurs, retrouvez vous sur ce Jazz d'Italian lovers.
Ce trio charme, séduit, emballe ou laisse froid selon votre humeur. Toutes les compositions sont d'Aldo Romano.Sauf une (10) " Il chante la Terre " (Gérard Manset). Là, Aldo batteur se fait chanteur avec une voix fragile et touchante. Que des ballades sauf " Webb " (5) qui swingue étonnamment.
Bref, Aldo Romano a déjà créé des musiques bien plus envoûtantes et innovantes que celle-ci faite pour être écoutée au chaud, sous la couette, alors que la pluie tombe dehors. Un concertino d'automne, c'est ce que forment ces " Mélodies en noir et blanc " dédiées au cinéma de l'enfance d'Aldo Romano, né en 1941.
La photographie d'Aldo Romano est l'œuvre de l'Ignoble Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette œuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.