" Modern Art " Humair, Le Quang, Kerecki

Publié le par Guillaume Lagrée

Modern Art

Incises. 2017.

Daniel Humair: batterie, compositions

Vincent Le Quang: saxophones ténor et soprano, compositions

Stéphane Kerecki: contrebasse, compositions

 

Lectrices esthètes, lecteurs select, je vous ai déjà parlé du trio Modern Art en concert.

Le concept est que chaque morceau est inspiré par un peintre, sachant que Daniel Humair est lui même peintre et qu'il peint bien plus sérieusement qu'Ingres ne jouait du violon.

Que donne de plus l'album par rapport au concert?

Le plaisir d'écouter ce trio selon votre bon plaisir déjà.

Ensuite, l'album est un très bel objet Grand, cartonné, avec une reproduction d'œuvre pour chaque peintre référencé. Beau comme un vinyl alors qu'il s'agit d'un CD. Il vous permet d'avoir une œuvre dans les mains à l'heure de la mode du dématérialisé. Vous pouvez regarder une peinture, écouter la musique qui s'en inspire, établir de vous même les correspondances entre les deux arts, estimer que cela colle ou que cela ne colle pas, imaginer d'autres œuvres sonores et/ou visuelles à partir de là, bref vous développer durablement, lectrices esthètes, lecteurs select. 

Pour savoir ce que ce trio peut vous offrir en concert, savourez le film ci-dessous enregistré au Triton aux Lilas (93) le 17 décembre 2015. Depuis, la musique de ces créateurs a évolué. Pour savourer leur évolution, écoutez l'album " Modern Art " et rendez vous  à leur prochain concert au Comptoir à Fontenay sous Bois (94) le vendredi 17 novembre 2017 à 20h45. Breuvages et victuailles en vente sur place.

La photographie de Daniel Humair est l'œuvre de l'Impérieux Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette œuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Daniel Humair par Juan Carlos HERNANDEZ

Daniel Humair par Juan Carlos HERNANDEZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article