" So In Love " Gildas Boclé plays Cole Porter & Tom Jobim

Publié le par Guillaume Lagrée

So in Love 

Gildas Boclé plays Cole Porter & Tom Jobim

Absilone. Socadisc

Album sorti le 16 février 2018

Concert de sortie à Paris, au Sunset, vendredi 6 avril 2018 à 21h30

 

Gildas Boclé: contrebasse

Nelson Veras: guitare

Jérôme Barde: guitare

Marcello Pelliterri: batterie

 

Lectrices raffinées, lecteurs affinés, je vous narrai à plusieurs reprises le trio composé d'Eric Le Lann, Gildas Boclé et Nelson Veras pour son hommage à Chet Baker, le plus beau et le plus sincère que j'ai entendu jusqu'ici. 

Gildas Boclé et Nelson Veras se retrouvent avec un deuxième guitariste, Jérôme Barde un batteur, Marcello Pellitteri pour jouer la musique de Cole Porter & Antonio Carlos Jobim

A quoi bon, me direz vous, lectrices raffinées, lecteurs affinés. Il y a déjà tant de versions enregistrées de la musique composée par Cole Porter & Tom Jobim. Pourquoi pas, vous répondrai je. Des pianistes classiques continuent de jouer et d'enregistrer les Sonates de Beethoven et les Nocturnes de Chopin dont il existe déjà maintes magnifiques versions. Personne ne leur en fait reproche.

Les versions enregistrées sur cet album sont ma foi fort agréables mais les musiciens restent dans leur zone de confort. Si vous mettez un thème de Jobim dans les mains du Brésilien Nelson Veras, il s'en sort forcément de main de maître. C'est ce qu'il fait. De même, pour Gildas Boclé avec Cole Porter qu'il pratique depuis son enfance de Jazzman.

Sur la forme, c'est impeccable. Sur le fond, cela fait une belle musique de fond. Tout est agréable mais rien ne force l'attention.

Toutefois, des musiciens de ce calibre se lâchent plus aisément sur scène qu'en studio. Pour les apprécier en liberté, rendez-vous, à Paris, au Sunset, le vendredi 6 avril à 21h30 pour le concert de sortie de l'album " So in love ". 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article