" Jazzoo Be Zoo Jazz ! " Oddjob

Publié le par Guillaume Lagrée

" Jazzoo. Be Zoo Jazz ! "

Oddjob

Le label dans la forêt. 2018.

Oddjob est composé de

Goran Kajfes: trompettes

Për " Rukstrask " Johansonn: saxophone alto, flûte, clarinette basse; saxophone électronique

Daniel Karlsson: piano, orgue

Peter Forss: contrebasse, guitare basse

Lars Skoglund: batterie, percussions

Concerts en France:

Enfants, rassurez vos parents. Ils ont le droit de danser pendant les concerts de Jazzoo. Qu'ils n'aient pas peur d'être ridicules. En avez vous peur, vous? 

- lundi 10, mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 décembre 2018 au théâtre Paul Eluard à Bezons (95)

- vendredi 14 décembre 2018 dans la chapelle Corneille de l'auditorium de Normandie à Rouen (76)

- dimanche 16 décembre 2018 à l'espace Sorano, Vincennes (94)

- lundi 17, mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 décembre 2018 à la Méridienne, à Lunéville (54).

Salut au 44e abonné de ce blog. Que les dieux et les muses le protègent!

Honorables lectrices mères de famille, respectables lecteurs pères de famille, passez la flamme du Jazz à la génération suivante grâce à Jazzoo

Je vous ai déjà chanté les louanges du premier épisode des aventures de JazzooEn concert, le charme de cette musique fonctionne sur toutes les générations, des Zazous de 2 ans aux Boppers de 77 ans en passant par les Swinging Ladies de 33 et les Cool cats de 47 ans. 

La magie fonctionne de nouveau avec " Jazzoo. Be Zoo Jazz! " le 2e épisode des aventures de Jazzoo. Rappelons le principe. Chaque morceau est inspiré par un animal. Le CD est accompagné d'un livre d'images. En concert, la musique se déroule sur fond de dessin animé. Sur scène, les Suédois d'Oddjob font l'effort de parler la langue du pays où ils jouent. En France, ils parlent français. En Allemagne, allemand. En Angleterre, anglais. En Chine, chinois mais toujours avec l'accent suédois. 

Les morceaux sont bref, l'album et le concert aussi. Il s'agit de ne pas dépasser les capacités de concentration d'un enfant de 3 ans. Sachant que les enfants sont le public le plus exigeant et le plus difficile. S'ils aiment, ils vous le montrent et le concert est un triomphe. S'ils n'aiment pas, ils vous le montrent aussi et vous n'avez plus qu'à quitter la scène, vaincu, la tête basse, comme un boxeur défait. Avec Jazzoo, pas de souci. Les enfants restent concentrés et passionnés du début à la fin et grondent les adultes s'ils se tiennent mal. 

Le plus amusant, est de deviner de quel animal il s'agit en écoutant le disque. Le papillon (cf extrait audio au dessus de cet article), c'est facile. Le gorille aussi. Mais l'orignal qui se baigne? La poule qui secoue le coq fainéant qui ne chante pas à l'aurore? Plus compliqué déjà. Le cochon (mon signe chinois) qui se baigne dans la gadoue, la gadoue, la gadoue me réjouit . L'aigle plane très haut dans les airs. Le crocodile a faim. Le paresseux glisse lentement, piano piano. 

Si vous êtes responsables de la programmation d'une salle de concert, d'un club ou d'un festival de Jazz et que vous voulez avoir encore un public dans 20 ans, misez dès aujourd'hui sur Oddjob et Jazzoo. Si vous voulez passer la flamme du Jazz à la génération montante, faites lui écouter Jazzoo. Si vous voulez passer un bon moment à écouter une musique savante et vivante, joyeuse et chatoyante, plongez dans Jazzoo.

L'abus de Jazzoo est recommandé pour la santé physique et mentale. A consommer sans modération. 

La vidéo ci-dessous, représentative de cet album, a été enregistrée à la Philharmonie de Paris le 1er septembre 2018 et non pas 2019 comme il est indiqué par erreur. Je le sais. J'y étais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article