Journée internationale du Jazz le mardi 30 avril 2019

Publié le par Guillaume Lagrée

Herbie Hancock par Juan Carlos HERNANDEZ

Herbie Hancock par Juan Carlos HERNANDEZ

Journée Internationale du Jazz

Mardi 30 avril 2019

 

 

 Lectrices Cool, lecteurs Hot, retrouvez vous le mardi 30 avril 2019 pour la Journée Internationale du Jazz, parrainée par l'UNESCO. Le concert principal aura lieu à Melbourne, en Australie, dirigé par Herbie Hancock, ambassadeur mondial du Jazz. Plus de 190 Etats dans le monde participeront à cette fête qui célèbre le Jazz comme instrument de paix, de démocratie et de dialogue entre les cultures. Le mardi 30 avril 2019, jouez, chantez, dansez, écoutez le Jazz dans le monde entier. 

Le lendemain, mercredi 1er mai, est un jour férié dans la plupart des Etats de la planète. Vous pourrez enchaîner avec la Journée internationale du Jazz en partant en fanfare fêter les droits des travailleurs. 

En plus d'être un pianiste et compositeur de génie, Herbie Hancock est aussi ingénieur en électronique. Le voici expliquant à son ami Quincy Jones, en 1984, les possibilités de la musique assistée par ordinateur. Cf vidéo ci-dessous.

La photographie d'Herbie Hancock est l'oeuvre du Polyrythmique Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article