Disquaire Day samedi 13 avril 2019

Publié le par Guillaume Lagrée

Disquaire Day

Samedi 13 avril 2019

Lectrices curieuses, lecteurs fureteurs, retrouvez vous au Disquaire Day samedi 13 avril 2019.

Vous pourrez découvrir des centaines de références éditées pour l'occasion, des musiques dont vous ignoriez l'existence et qu'Internet ne vous fera pas découvrir puisque les algorithmes sont conçus pour vous aiguiller vers ce que vous connaissez déjà, des concerts spéciaux pour l'occasion, avoir le plaisir d'acquérir des disques analogiques et digitaux, mono et stéréophoniques, avec des pochettes grandes et petites qui orneront vos résidences principales et secondaires, discuter avec des commerçants qui connaissent ce qu'ils vendent (comme les libraires pour les livres), bref vous amuser et vous instruire sans vous ruiner.

Si vous n'êtes pas en France le samedi 13 avril 2019, no problem. Il se passe forcément quelque chose dans le pays où vous vous trouvez. Voyez le programme sur Record Store Day.

 

En mémoire de mes grands-pères, Pierre Lagrée & André Deliau, tous deux libérés de 5 ans de captivité en Allemagne, au son du Jazz, par les GI's, en 1945, voici en vidéo un V Disc (Victory Disc) de l'US Navy en action. Ca marche sans pile ni prise électrique et ça n'obéit pas à la loi de l'obsolescence programmée. Un bel outil de développement durable. Vous reconnaîtrez " It Don't mean a thing if it ain't got that swing " (Duke Ellington). Une musique pour remonter le moral des troupes et vous faire danser ensemble, lectrices curieuses, lecteurs fureteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article