Sélection de concerts de Jazz pour décembre 2020

Publié le par Guillaume Lagrée

Jérome Sabbagh par Juan Carlos HERNANDEZ

Jérome Sabbagh par Juan Carlos HERNANDEZ

Lectrices exigeantes, lecteurs sélectifs, alors que les Etats Unis d'Amérique et la République fédérative du Brésil, deux pays fondamentaux pour le Jazz, sont encore durement frappés par la pandémie de Covid 19, l'Europe et la France n'en sont pas encore sortis. 

En décembre 2020, vous ne pourrez pas aller au concert en France. Reprise prévue le jeudi 7 janvier 2021. Pour les concerts légaux, bien entendu. 

Puisque vous ne pouvez assister aux concerts, écoutez les sur France Musique avec les émissions Jazz Club (pour le présent) et Les légendes du Jazz (pour le passé) et sur TSF Jazz avec Jazz Live

Pour l'actualité du Jazz 24h/24, écoutez sur la Toile Couleurs Jazz Radio.  Une fois sur le site Internet de la radio, cliquez sur Ecouter le live radio au centre de l'écran et le programme démarre. Mon émission Le jars jase jazz est consacrée à l'influence de la France sur le Jazz et lycée de Versailles  sous le titre générique Détours de France 3 ans d' émissions différentes sur ce thème à partir de décembre 2020. Diffusion chaque lundi à 22h et chaque vendredi à 12h (heure de Paris). Pas de podcast. En décembre, premier épisode avec 8  diffusions: lundi 7 , 14, 21 & 28 décembre à 22h; vendredi 4, 11, 18 & 25 décembre à 12h . L'émission commence avec Thomas Savy et se termine avec Jérôme Sabbagh. Cf photographie au dessus de cet article.

Si vous voulez assister depuis la Toile aux concerts à New York, USA, dans Greenwich Village, pour les clubs Small's et Mezzrow, suivez ce lien. C'est payant certes mais toujours moins cher qu'un séjour dans la Grosse Pomme.  

Jérôme Sabbagh, saxophoniste ténor français maintes fois célébré sur ce blog, programme un concert chaque mercredi à 19h30 (heure de New York) au Bar Bayeux à New York. Concert diffusé en direct sur Internet puis en différé pendant 6 jours. Un club de Jazz de New York livré chez vous sans autre frais que la connexion à la Toile. Vos dons sont les bienvenus. Elle est pas belle, la vie?

Mercredi 2 décembre: Melissa Aldana Quartet (Charles Altura, Pablo Menares, Kush Abadey)
Mercredi 9 décembre: Joel Ross Quartet (Immanuel Wilkins, Rashaan Carter, Marcus Gilmore)
Mercredi 16 décembre: Carmen Staaf Trio (Tony Scherr, Allison Miller)
Mercredi 23 décembre: Ben Monder, Tony Malaby, Tom Rainey
Mercredi 30 décembre: Tim Berne, Scott Colley, Nasheet Waits

Samedi 12 décembre 2020 à 18h (heure de Paris), concert sur Internet de Lou Tavano (chant), célébrée sur ce blog, avec Alexei Asantcheeff (piano) & Pierre Tereygeol (guitare). Cf vidéo sous cet article.

Mercredi 23 décembre à 21h (heure de Paris), concert sur Internet de Lou Tavano (chant), célébrée sur ce blog, avec Alexei Atsancheef (piano) & Arno de Casanove (trompette). En direct depuis le théâtre du Châtelet à Paris. Sans public dans la salle, Covid 19 oblige.

Le Duc des Lombards diffuse des concerts sur Internet durant le confinement. A 20h (heure de Paris). Vendredi 18 décembre, hommage au Grand Maître Franco Luambo (guitare, chant) et à son Tout Puissant OK Jazz par Ray Lema (piano, chant). On entre Ko. On sort OK. Telle est la devise du OK Jazz. Cf extrait audio au dessus de cet article.

Le Triton diffuse ses concerts en VOD (Video on demand, in english). Vendredi 11 décembre, à 20h30 (heure de Paris), le Jus de Bocse de Médéric Collignon, maintes fois célébré sur ce blog, invite les saxophonistes alto Géraldine Laurent et Pierrick Pédron.

La photographie de Jérôme Sabbagh est l'oeuvre de l'Impétueux Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article