Sélection de concerts de Jazz pour avril 2021

Publié le par Guillaume Lagrée

Jérôme Sabbagh par Juan Carlos HERNANDEZ

Jérôme Sabbagh par Juan Carlos HERNANDEZ

Lectrices passionnantes, lecteurs passionnés, en avril 2021, en France, je crains que nous ne puissions toujours pas assister en direct à un concert de Jazz sans le truchement d'un écran ou d'une radio.

François Grenier, 39 ans, claveciniste, s'est suicidé le mercredi 17 mars 2021 parce qu'il ne supportait plus cette incertitude, les tournées annulées et l'absence de perspective de retour à une vie normale. Condoléances pour sa famille et ses amis. Souhaitons qu'il ne soit pas suivi par d'autres artistes.

Il est encore trop tôt pour chanter " The Masquerade is over ". avec Nancy Wilson (1937 - 2018).

Puisque vous ne pouvez assister aux concerts, écoutez les sur France Musique avec les émissions Jazz Club (pour le présent) et Les légendes du Jazz (pour le passé) et sur TSF Jazz avec Jazz Live

Pour l'actualité du Jazz 24h/24, écoutez sur la Toile Couleurs Jazz Radio.  Une fois sur le site Internet de la radio, cliquez au centre de l'écran sur Ecouter le live radio et le programme démarre. Mon émission Le jars jase jazz est consacrée à l'influence de la France sur le Jazz et lycée de Versailles  sous le titre générique Détours de France. La France à la lumière du Jazz 3 ans d' émissions différentes sur ce thème à partir de décembre 2020. Diffusion chaque lundi à 22h et chaque vendredi à 12h (heure de Paris). Pas de podcast. En avril 2021, cinquième épisode avec 9  diffusions: lundi 5 , 12, 19 & 26 avril à 22h; vendredi 2, 9, 16, 23 & 30 avril à 12h . L'émission d'avril est consacrée au Jazz d'aujourd'hui. Elle commencera et finira par le guitariste français Jean de Aguiar . Jean de Aguiar le mérite. Cf extrait audio au dessus de cet article.

Si vous voulez assister depuis la Toile aux concerts à New York, USA, dans Greenwich Village, pour les clubs Small's et Mezzrow, suivez ce lien. C'est payant certes mais toujours moins cher qu'un séjour dans la Grosse Pomme.  

Jérôme Sabbagh, saxophoniste ténor français maintes fois célébré sur ce blog, programme un concert chaque mercredi à 19h30 (heure de New York) au Bar Bayeux à New York. Cf photographie au dessus de cet article.

Concert diffusé en direct sur Internet puis en différé pendant 6 jours. Un club de Jazz de New York livré chez vous sans autre frais que la connexion à la Toile. Vos dons sont les bienvenus. 

Mercredi 7 avril: Nir Felder Trio (Matt Penman, Dan Weiss)


Mercredi 14 avril: Jerome Sabbagh/Greg Tuohey Group (Joe Martin, Kush Abadey). Cf vidéo sous cet article.

Mercredi 21 avril: Sam Newsome Quartet (Sam Newsome, Angelica Sanchez, Hilliard Greene, Reggie Nicholson)

Mercredi 28 avril: Joe Dyson Quintet (Barry Stephenson, Mike King, Marcus Strickland, Carlos Abadie)
 
Chaque lundi, à 14h (heure de New York) depuis le début de la pandémie, le pianiste franco-américain Dan Tepfer, maintes fois célébré sur ce blog, offre un concert en direct sur Youtube et Facebook depuis New York. Soit en solo soit accompagné d'invités. Lundi 5, 12, 19 & 26 avril à 14h ( New York) & 20h (Paris). 
 
Le festival Banlieues Bleues, en Seine Saint Denis, Ile de France, France, sera à suivre sur la Toile du vendredi 9 au jeudi 15 avril 2021 avec notamment Rodolphe Burger au programme.
 
Samedi 17 avril à 21h (heure de Paris), le trio de Frédéric Borey, saxophoniste ténor maintes fois célébré sur ce blog, sera en concert en direct sur le Net depuis l'Osons Jazz Club à Lurs (04). Entrée: 5€.
 
Le Triton, Les Lilas (93) diffuse chaque dimanche à 20h30 (heure de Paris) un concert. Entrée: 2€. Possibilité de revoir le concert pendant 31 jours à volonté. De plus, plus de 200 concerts enregistrés en public sont aussi disponibles au même prix et aux mêmes conditions. A signaler le dimanche 11 avril à 20h30 (heure de Paris), un duo maintes fois acclamé sur ce blog, Claudia Solal & Benjamin Moussay.
 

La photographie de Jérôme Sabbagh est l'oeuvre de l'Authentique Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article