Disquaire/Record Store Day le 12 juin et le 17 juillet 2021

Publié le par Guillaume Lagrée

Lectrices assoiffées de mélodies, lecteurs affamés de rythmes, retrouvez vous le samedi 12 juin et le samedi 17 juillet 2021 en France pour le Disquaire Day.

Dans toute la France, vous trouverez des éditions spéciales de disques vinyles et compacts sortis pour l'occasion. Ainsi que des concerts en plein air.

Sur Internet, les algorithmes vous conduiront vers ce que vous connaissez déjà. De plus, sur Internet, si c'est gratuit, c'est vous le produit. Tout ce que vous pourrez écouter et voir sera retenu, diffusé, vendu sans vous demander votre avis. Ce blog ne contient pas de publicité. Je paie pour cela.

Chez un disquaire, comme chez un libraire, vous découvrirez ce dont vous ignorez l'existence. C'est chez un disquaire que j'ai fait découvrir Don Cherry à un jeune homme fan de New Wave. Un choc. Sa chérie est sortie. Lui est resté, fasciné par cette musique chamanique, selon ses propres termes, tout à fait appropriés.

De plus, votre choix reste le vôtre. A part le disquaire, votre complice, nul ne saura que vous écoutez la musique du Diable, le Jazz. Une musique haïe par les régimes totalitaires, qu'ils soient religieux ou athées, ne peut être qu'excellente pour l'esprit. " Le Jazz, c'est la démocratie en action dans un monde qui en compte très peu de vraies " (Max Roach). 

Aux mêmes dates, samedi 12 juin et samedi 17 juillet 2021, si vous n'êtes pas en France, lectrices assoiffées de mélodies, lecteurs affamés de rythmes, toutes les informations disponibles sur l'événement dans votre pays se trouvent sur International Record Store Day. S'il ne se passe rien dans votre pays ce jour là, c'est mauvais signe. 

Par exemple, profitez en pour (vous) offrir les 3 albums du trio CODONA, célébré sur ce blog. Hallucinant et sans effet secondaire. En vente libre sans ordonnance. Cf vidéo sous cet article. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article