Le Jazz est bon pour la santé!

Publié le par Guillaume Lagrée

Resplendissantes lectrices, rayonnants lecteurs, vous le saviez déjà mais le fait est désormais scientifiquement démontré.

Ecouter du Jazz est bon pour la santé!

Une étude de l'université d'Aarhus (Danemark) portant sur 215 consommateurs, 114 de la République populaire de Chine et 101 du Royaume du Danemark, a analysé les effets de l'écoute de musique " saine " et de musique " malsaine " sur l'attention portée à la qualité de l'alimentation.

Dans la musique " saine ", il y a le Jazz (glop). Dans la musique " malsaine ", le hard rock et le métal (pas glop). La musique saine favorise l'attention visuelle. La musique malsaine la perturbe.

Si vous écoutez du Jazz, vous avez plus de chance de consommer des fruits et légumes & de cuisiner sainement, ce qui constitue une des bases de la bonne santé. 

Si vous écoutez du hard rock et du métal, vous allez manger gras et vite, ce qui est mauvais pour votre santé.

Resplendissantes lectrices, rayonnants lecteurs, continuez d'écouter Ornette Coleman jouer " Focus on sanity " (cf extrait audio au dessus de cet article) et Dee Dee Bridgewater chanter " Dr Feel Good " avec Jon Faddis (trompette), Alain Jean-Marie (piano), Michel Gaudry (contrebasse) & Alvin Queen (batterie). Clark Terry assistait à ce concert du Bern Jazz Festival (Suisse), édition 1987. Dee Dee Bridgewater lui rend hommage en chantant le " Mumbles " avec la sourdine Harmon de Jon Faddis. La réaction de Clark Terry est filmée. Cf vidéo sous cet article. A savourer en cuisinant et en mangeant équilibré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article