Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Caroline Yes ! " Caroline

Publié le par Guillaume Lagrée

" Caroline Yes! "

Caroline

Zig Zag Territoires

Sortie le jeudi 20 janvier 2011

 

Caroline est composé de

Sarah Murcia: contrebasse, clavier

Gilles Coronado: guitares

Olivier Py: saxophones, flûte

Franck Vaillant: batterie, Simmons SDSV

et Oren Bleedew: guitare sur " Sweet Caroline "

 

Divers chanteurs et chanteuses sont invités. Un pour chacune des 15 chansons de l'album sauf une. A vous de trouver laquelle.

 

Sarah Murcia

La photograhie de Sarah Murcia est l'oeuvre de l'Impassible Juan Carlos HERNANDEZ.

 

Puisque Sarah Murcia a créé un groupe nommé Caroline, il lui est apparu logique de chanter la gloire des Carolines. Comme la Dame  a quelques relations dans le merveilleux monde de la chanson (Katerine, Jacques Higelin, Rodophe Burger entre autres sans compter quelques Anglo Saxons), elle a su rassembler tout le monde sur ce projet mirifique. Il manque juste la chanson de " Caroline chérie ". Baste! Ne boudons pas notre plaisir. Cette musique est variée mais n'est pas de la variété. Elle est au format chansonnette (5mn maximum) sans nous prendre la tête avec des rengaines agaçantes. Elle est émouvante (Sweet Caroline, Caroline says), amusante (Tante Caroline), surprenante (Caroline). Elle permet de redécouvrir des classiques, de découvrir des nouveautés. Elle satisfera les esprits curieux et stimulera les habitués des chansonnettes radiophoniques.

 

Bref Sarah Murcia est une Dame du temps présent qui ne nous fait pas perdre notre temps. La multiplicité de ses talents, la diversité de ses relations, la richesse de ses investigations musicales suscitent l'admiration légitime de l'auditeur qui la propose en exemple aux demoiselles et aux dames de ses relations.

 

Lectrices curieuses qui désirez devenir ou demeurer une Caroline chérie, lecteurs amoureux qui chérissez une Caroline, il vous faudra attendre le  jeudi 20 janvier 2011 pour acquérir cet objet étrange et merveilleux, déclaration d'amour à toutes les Caroline. D'ici là, vous aurez eu le temps de revendre les cadeaux horribles (poële à frire, cravate à pois, ouvre boites électronique...) que vous aurez reçu le 24 ou le 25 décembre 2010. Un peu de patience. " Caroline Yes " le vaut bien. Je ne m'appelle pas Caroline, je ne connais pas de Caroline et pourtant je chante les louanges méritées de cette Caroline là. Suivez mon exemple. Vous ne le regretterez pas.

Partager cet article
Repost0

Régis Huby et Yann Appery " All around "

Publié le par Guillaume Lagrée

" All around "

Musique de Régis Huby.

Textes de Yann Appery

Abalone Productions. 2010.

 

 

Régis Huby: violons

Maria Laura Baccarini: chant

Sabine Balasse: violoncelle

Jean Marc Larché: saxophone

Catherine Delaunay et Roland Pinsard: clarinettes

Olivier Benoît: guitares

Benjamin Moussay: piano (sauf n°4)

Sylvain Thévenard: piano (n°4)

Claude Tchamitchian: contrebasse

Guillaume Séguron: contrebasse et guitare basse électrique

Christophe Marguet: batterie

 

Un écrivain français, primé par le Médicis, qui écrit en anglais. Un violoniste diplômé du Conservatoire national de région Bretagne à Rennes qui a refusé de devenir une bête à concours classiques pour tracer son chemin de compositeur, arrangeur, interprète contemporain. Une chanteuse italienne qui chante en anglais avec une voix de lionne irlandaise à la Sinead O' Connor. Tels sont les trois ingrédients principaux de cet album digne d'être interprété comme une oeuvre complète, un opera d'arte sur les scènes les plus prestigieuses (Pleyel, Concertgebouw, le Met...).

 

C'est écrit, précis, arrangé, placé au millimètre. Le tout avec émotion, flamme, sens ( c'est une fable écologique qui nous est contée). Il y a certainement énormément de travail pour arriver à un tel résultat et pourtant l'auditeur ne le sent jamais emporté qu'il est par la puissance de cette musique qui mêle classique, jazz, contemporain avec quelques grains de Celte et de folie (Régis Huby est Breton). Bref c'est une merveille capable de satisfaire les esthètes les plus exigeants comme les amateurs de sensations fortes. A consommer sans aucune modération.

Partager cet article
Repost0

Claudia Solal et Elise Caron enchantent en France et en Suisse en décembre

Publié le par Guillaume Lagrée

Pour ceux qui n'auraient pu aller les écouter à Paris en octobre, Claudia Solal et Elise Caron viennent à leur rencontre en décembre 2010 en France et en Suisse.

 

 

"Léo Ferré : Poète... vos papiers!" 2

 

 

par le sextet d'Yves ROUSSEAU
avec Maria Laura Baccarini et Claudia Solal, voix
Régis Huby, violons - Jean-Marc Larché, saxophones - Christophe Marguet, batterie -
et Yves Rousseau, contrebasse, compositions et arrangements.

les mardi 7 et mercredi 8 décembre 2010 à 20h30


SCENE NATIONALE DE SETE ET DU BASSIN DE THAU
La Passerelle
Boulevard Pierre Mendes France
34 Sete
04 67 18 68 66

Avec le soutien de la Ville d'Argenteuil , de la DRAC Ile de France, de l'ADAMI , de la SPEDIDAM et de la Région Ile de France

Par ailleurs, Claudia Solal sera en concert avec son propre quartet " Room Service " le samedi 11 décembre à 21h à Lausanne, canton de Vaud, Suisse, au club Chorus. Le genre de club qui rend encore plus regrettable l'inconfort du Sunset/Sunside à Paris.

 

 

Elise-Caron.jpg

La photographie d'Elise Caron est l'oeuvre de l'Extrasensoriel Juan Carlos HERNANDEZ.

Elise CARON, voix, Christine Chazelle (piano) et Michel Mussseau (piano-jouet, scie musicale)
dans "Chansons pour les petites oreilles"
Vendredi 17 décembre à 10h et 14h30 et Samedi 18 décembre à 17h00
au Théâtre de Laval- 34 rue de la Paix - 53000 LAVAL



le 19 décembre 2010 à 16h à l'Arrosoir
11, impasse de l'ancienne prison - 71100 Chalon sur Saône
Tel : 03-85-48-86-88

 

 Ce programme fut le premier concert de 4 de mes neveux âgés alors de 3 à 6 ans. Ils ont tous aimé ainsi que leur mère et tante de 36 ans et leur grand mère de 62. Allez y donc en famille des grands parents aux petits enfants.

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2