2e Festival Jazz à l'Etage à Rennes du 14 au 18 mars 2011

Publié le par Guillaume Lagrée

Festival Jazz à l'Etage.

Rennes, Ille et Vilaine, Bretagne, France, Union européenne.

Du lundi 14 au vendredi 18 mars 2011.

Une initiative du label rennais Plus Loin Music

Tigran Hamasyan

La photographie de  Tigran Hamasyan est l'oeuvre du Polygonal  Juan Carlos HERNANDEZ.

Un festival riche, varié, pour tous les goûts, tous les prix (jamais élevés), avec des musiciens Bretons, Français, Européens  venus de plus loin encore, c'est à Rennes, ma ville natale, et dans son aire urbaine dite Rennes Métropole, du lundi 14 au vendredi 18 mars. Je n'ai pas fait le programme mais vous y retrouverez des musiciens maintes fois chroniqués sur ce blog. Etonnant, non? 

5 journées,15 concerts, 40 musiciens en résumé.

Lundi 14 mars, 20h30, un ciné concert avec le contrebassiste Italien de Paris  Riccardo del Fra au cinéma du Théâtre National de Bretagne.

Mardi 15 mars, de 17h à Oh, une série de concerts gratuits dans les cafés rennais avec notamment un régional de l'étape, le saxophoniste alto  Pierrick Pédron, natif des Côtes d'Armor.

Mercredi 16 mars, 20h, à l'Etage, un autre régional de l'étape, le trompettiste Eric Le Lann, lui aussi natif des Côtes d'Armor. Il jouera avec le bassiste Jannick Top Le Lann/Top du Jazz Rock survitaminé. Un mélange vigoureux d'Europe, d'Afrique et d'Amérique. Ca dépote sérieusement.

A 21h 45, dans la même salle, concert du Moutin Reunion Quartet avec François (contrebasse) et Louis Moutin (batterie), Pierre de Bethmann (piano), Rick Margitza (saxophone ténor). Un des rares groupes de Jazz français capable de tourner aux Etats-Unis d'Amérique. Classieux.

Jeudi 17 mars, à 19h, à l'Etage, Guillaume Saint James " Jazzarium ". Honnêtement, je ne connais pas. Je vous laisse le soin de le découvrir pour moi.

A 20h30, dans la même salle, Prysm " Five ". C'est propre mais cela ne me touche pas.

A 22h dans la même salle, Médéric Collignon "  Jus de Bocse ". "  Shangri- Tunkashi- La ". Miles Davis et le rock psychédélique des 70's revisités par des fous furieux débordants de créativité. A ne pas manquer.

Vendredi 18 mars, à 20h,à l'Etage, Tigran Hamasyan en piano solo. Dans 50 ans vous raconterez à vos petits-enfants que vous y étiez. Sauf avis médical opposé, il est formellement interdit de ne pas se rendre à ce concert.

A 22h30, dans la même salle, Avishai Cohen, contrebassiste israélien et parrain de ce festival. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article