30e édition de Jazz sous les Pommiers du 28 mai au 4 juin 2011

Publié le par Guillaume Lagrée

Tigran Hamasyan

 

La photographie de  Tigran est l'oeuvre du Romanesque  Juan Carlos HERNANDEZ.

Les pommiers sont connus depuis longtemps des théologiens, des physiciens, des botanistes et des jardiniers. Ils le sont des amateurs de Jazz depuis bientôt 30 ans grâce au festival Jazz sous les Pommiers.

Ca se passe où?

A Coutances, département de la Manche, région Basse Normandie, en France.

Ca se passe quand?

Du samedi 28 mai au samedi 4 juin 2011 inclus.

Qui y passe?

Tout le monde. Des artistes locaux comme l'acteur Jacques Gamblin, natif de Granville, en compagnie du pianiste Laurent de Wilde le samedi 28 mai pour l'ouverture. Des vedettes françaises comme l'organiste Eddy Louiss et sa Multi Color Feeling Fanfare qui ferait danser un concile le dimanche 29 mai. Des stars internationales comme l'Anglais Jamie Cullum le vendredi 3 juin. Des magiciens comme le trio du clarinettiste Thomas Savy le samedi 4 juin.

Cela finira par une orgie de piano le samedi 4 juin à 19h30 avec le concert de Tigran (24 ans) d'abord en solo puis en duo avec Martial Solal (84 ans). Un événement unique et immanquable.

Le programme est bien plus vaste que ce que j'en écris ici. Comme dit un vieux proverbe anglais: " An apple a day keeps the doctor away ". Ajoutez y du Jazz et votre bonheur sera parfait à Jazz sous les Pommiers.

 

Commenter cet article