3e festival des Athénéennes à Genève, Suisse, du 7 au 12 mai 2013

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

Troisième Festival

des Athénéennes

 

Genève, Suisse.

Du mardi 7 au dimanche 12 mai 2013

 

Colin Vallon

 

 

La photographie de Colin Vallon est l'oeuvre du Genevois Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

 

Lectrices hellènes, lecteurs grecs, vous savez peut-être déjà qu'à Genève, en Suisse, en 1816 fut fondée la Société littéraire de Genève. Celle-ci organisait chaque mois une séance littéraire nommée l'Athénéenne. Vous pouvez déjà vous préparer à fêter les 200 ans de son existence en 2016.

En attendant, vous pouvez dores et déjà vous rendre à Genève, en Suisse donc, du mardi 7 au dimanche 12 mai 2013, pour le festival des Athénéennes qui vous proposera chaque soir (l'après-midi pour le dimanche) un concert de classique suivi d'un concert de Jazz. Le concert final du dimanche sera une surprise réunissant musiciens de classique et de Jazz. Vous y retrouverez certainement le photographe exclusif de ce blog, le Genevois Juan Carlos HERNANDEZ notamment pour écouter, le mercredi 8 mai, le trio du pianiste suisse Colin Vallon. Pour les Français, n'oubliez pas que ni le 8 ni le 9 mai ne sont fériés à Genève. Vous pourrez donc, chers compatriotes, avant les concerts,passer dans les banques genevoises planquer vos sous à la mode de chez nous. Oh, la belle vie! comme le chantait Sacha Distel, excellent guitariste de Jazz avant de devenir chanteur  de charme.

 

Voici le trio de Colin Vallon interprétant à sa manière " Zombie " des Canneberges (The Cranberries in english). Bonne dégustation.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article