7e Festival Eclats d'Email Jazz à Limoges (87) du 13 au 25 novembre 2012

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

7e Festival Eclats d'Email Jazz

à Limoges, Haute Vienne, Limousin, France

du mardi 13 au dimanche 25 novembre 2012

 

Francesco Bearzatti

 

La photographie de Francesco Bearzatti est l'oeuvre de l'Excellent Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Lectrices limousines, lecteurs limougeauds, vous avez déjà pu profiter du festival Nuits de Nacre en septembre 2012. Voici que le Jazz est de retour en Limousin avec le 7e festival Eclats d'émail à Limoges du mardi 13 au dimanche 25 novembre 2012.

Parmi la multitude de concerts proposés, je vous en recommande particulièrement deux puisqu'il s'agit d'artistes largement chroniqués et louangés sur ce blog:

- le Tinissima Quartet du saxophoniste et clarinettiste italien Francesco Bearzatti jouera son album " Suite for Malcom "le vendredi 23 nove:bre à 20h au Théâtre de l'Union.

- le  pianiste franco-américain Dan Tepfer jouera en trio le samedi 24 novembre à 22h à l"Opéra Théâtre.

 

Les Parisiens qui veulent découvrir les émaux de Limoges sans quitter Paris peuvent se rendre au Musée National du Moyen Age dans l'hôtel de Cluny (métro Cluny  Sorbonne). Ca vaut la visite. Par contre, ils y entendront de la musique médiévale, pas du Jazz. On ne peut pas tout avoir.

 

Pour conclure cet article, voici justement la chanson finale " X-Epilogue " de l'album " Suite for Malcom " du Tinissima Quartet de Francesco Bearzatti auquel s'adjoint la voix de Napoleon Maddox

 

 

 

 



Commenter cet article