A Jazz Agricole Day à Puimichel (04) le 13 juillet 2013

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

 

A Jazz Agricole Day

Puimichel, Alpes de Haute Provence, Provence Alpes Côte d'Azur, France

Samedi 13 juillet 2013

 

Lectrices Swing, lecteurs Hot, quoique le Jazz soit essentiellement une musique urbaine, je vous ai déjà parlé du Jazz pour les vaches et du Jazz dans le Gâtinais. Voici maintenant que vous pouvez vous rendre à Puimichel (04) pour un festival sur une journée A Jazz Agricole Day autour de Louis Sclavis et de Raphaël Imbert, souffleurs de vert, le samedi 13 juillet 2013. 

La première activité commencera à 10h00 avec une exposition souvenir d'un concert mémorable qui eut lieu dans le département des Alpes de Haute Provence en 1985 (Louis Sclavis improvisait de nuit pendant le labour des tracteurs. C'était Labour fou)  pour se finir à minuit par un lâcher d'étoiles au télescope de Puimichel (711 m d'altitude, 238 habitants). Entre les deux, des concerts, des festivités, un bal populaire avec des vrais morceaux et musiciens de Jazz dedans, des agapes. Bref, de quoi faire le plein des sens à la veille de la fête nationale de la République française, laïque, démocratique et sociale.

 

Au Sud de Puimichel se trouve l'île de Porquerolles où  le trio Henri Texier/Aldo Romano/Louis Sclavis  jouait en 2011 ses voyages en Afrique sur le fond des photographies de Guy le Querrec. Rien à ajouter.

 

 

  

Commenter cet article