Amélioration de ce blog

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

 

Elise-Caron.jpg

 

 

Estimables lectrices, honorables lecteurs,bien que personne ne me l'ait demandé, j'ai décidé d'améliorer ce blog en y ajoutant des liens musicaux grâce au partenariat entre overblog et deezer.

 

Deezer a des limites. Ainsi certains artistes chroniqués sur ce blog n'y sont pas référencés comme la Sublime  Elise Caron photographiée ici par le Prodigieux  Juan Carlos HERNANDEZ. D'autres artistes y sont référencés mais pas les oeuvres chroniquées ici comme le  fantastico duo  Giovanni Falzone/Bruno Angelini. Ceci prouve l'utilité de ce blog pour parler d'artistes insuffisamment promus par les agents de la société du spectacle comme disait Guy Debord.

 

Sur les 147 chroniques publiées sur ce blog depuis juillet 2009, toutes celles pour qui j'ai pu trouver un lien chez deezer avec l'artiste et l'oeuvre chroniqués en bénéficient désormais en haut de l'article. Pour  Norma Winstone, il vous faudra attendre le lundi 30 août 2010, date de sortie de son nouvel album, pour pouvoir activer le lien. Patience dans l'azur, chaque atome de silence est la promesse d'un fruit mûr (Paul Valéry).

 

Je vous laisse donc parcourir ce blog de fond en comble à la recherche des liens musicaux sur les articles.J'y ai ajouté aussi quelques vidéos mais avec modération car je ne veux pas alourdir ce site et détourner l'attention de mes propos et des photos de Juan.

 

En cadeau, un morceau qui figurait dans la discothèque de mon père. Le " Cubano Chant " d'Art Blakey et son Percussion Ensemble, un des morceaux qui m'ont fait aimer le Jazz dès mon plus jeune âge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves Petit 23/08/2010 22:18


Admirable blogueur, felicitations pour ce gros travail utile et remarquable.


Guillaume Lagrée 23/08/2010 22:25



Merci Yves.


Si vous m'envoyez un email personnel, je vous indique mon adresse postale pour m'envoyer le chèque de récompense pour le travail accompli.


Blague à part, je ne mets pas de video car je ne veux pas interférer avec les photographies de mon honorbale associé Juan Carlos HERNANDEZ.


C'est mieux de lire les articles en mettant en fond sonore la musique qui va avec, non?


 



mimi 23/08/2010 19:16


Sacré boulot, c'est bien d'entendre un morceau tout en lisant votre prose lyrique, elle aussi. See you soon


Guillaume Lagrée 23/08/2010 22:13



Merci du compliment Mademoiselle Mimi.


Quand est ce que je vous vois dans un concert à Paris fidèle lectrice?