Boclé Brothers Keltic Tales " Crossfields "

Publié le par Guillaume Lagrée

Boclé Brothers Keltic Tales

" Crossfields "

Editions Absilone. Arts&Muses. 2010.

Jean Baptiste Boclé joue de l'orgue Hammond et du vibraphone, Gildas Boclé de la contrebasse et de la guitare (il photographie et filme aussi avec talent). Ils sont Bretons, frères et ils aiment raconter des histoires en musique. D'où leur groupe Keltic Tales qui n'en est pas à son premier album. Le dernier en date " Crossfields " rassemble plusieurs de leurs amis musiciens. dont les Bretons Jacques Pellen (guitare), Ronan Le Bars et Sylvain Barou (uiellan pipes), d'autres venus d'autres contrées comme Marcello Pellitteri, Manu Katché, Rodney Holmes à la batterie.

" La cornemuse est le seul instrument capable de faire peur à la guitare électrique " (Van Morrison). Ce n'est pas l'effet que procure la musique de cet album. Il mélange tranquillement la musique irlandaise,bretonne, le Jazz, la Soul. Les morceaux lents sont un peu mous à mon goût, les morceaux entraînants sont entraînants. C'est une musique d'agrément faite pour être agréable et efficace. Elle y réussit. Ne lui en demandons pas plus, lectrices tranquilles, lecteurs paisibles.

Le groupe sera en concert à la salle des fêtes de Monterblanc, Morbihan, Bretagne, France, le vendredi 10 février 2012 à 20h30.

Commenter cet article