Brady Winterstein " Happy together "

Publié le par Guillaume Lagrée

Brady Winterstein

" Happy Together "

Plus Loin Music. 2011.

Sortie le jeudi 25 août 2011.

Brady Winterstein: guitare solo

Hono Winterstein: guitare rythmique

Personnel détaillé sur l'album.

Brady Winterstein n'a pas encore 18 ans. Chez les Manouches d'Alsace, la valeur n'attend pas le nombre des années. Bireli Lagrène faisait déjà chavirer Carnegie Hall et Montreux à 12 ans. Brady est le neveu d'Hono Winterstein, autre grand de la guitare jazz manouche. Ici, l'oncle se met au service du neveu. Le jeu est classique. Il n'y pas de batterie mais il y a un piano, un accordéon, force guitares, deux contrebasses, une basse (celle de Dominique di Piazza tout de même).

Ce qu'il y a de neuf là dedans, c'est la fraîcheur, la vigueur de la jeunesse du leader et un choix de morceaux qui sort de l'ordinaire Un seul de Django Reinhardt et ce n'est pas " Nuages ". Le titre choisi pour l'album " Happy together ", un tube pop montre l'ouverture d'esprit de ce jeune homme. Je recommande surtout sa splendide version de " Lady Madonna " (Lennon/Mac Cartney): un véritable tonique non alcoolique!

Que Brady Winterstein n'hésite pas à aller beaucoup plus loin. Il en a les moyens. Et pourquoi pas " Purple Rain " de Prince en guitare jazz manouche?

Commenter cet article