Bruno Angelini " Very first meeting " le 25 janvier à Paris, à l'Improviste

Publié le par Guillaume Lagrée

Bruno Angelini

" Very first meeting "

Paris. L'Improviste.

Samedi 25 janvier 2014. 21h.

 

 

Bruno Angelini

 

La photographie de Bruno Angelini est l'oeuvre du Rigoureux Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

 

Lectrices exhaustives, lecteurs attentifs, vous avez remarqué que le nom du pianiste français Bruno Angelini figure dans 12 titres d'articles sur les 837 que compte ce blog. 1,43% des articles de ce blog lui est donc consacré!  Il apparaît même, dans un treizième article, en commentateur avisé de l'oeuvre de l'Inventeur du Jazz, Mr Jelly Roll Morton. C'est dire l'admiration que je lui porte.

 

Voici que Bruno Angelini nous propose une nouvelle aventure musicale. Une carte blanche que lui a confié la péniche l'Improviste, amarrée pour l'instant à Paris 13e arrondissement, quai d'Austerlitz, près de la gare homonyme, pour 5 dates au cours de l'année 2014.

 

Cela commencera par un " Very first meeting " en compagnie de Régis Huby au violon, Claude Tchamitchian à la contrebasse et Edward Perraud à la batterie.

 

Pour ma part, je n'ai entendu Claude Tchamitchian en concert qu'une fois, en leader. SABENA: Such a Bad Evening Never Again! Dans un tel quartet, cela devrait passer.

 

Je n'y serai pas mais je compte sur vous pour me raconter ce concert prometteur lectrices exhaustives, lecteurs attentifs.

 

Pour conclure, voici une " Immersion " dans le trio composé de Bruno Angelini (piano), Mauro Gargano (contrebasse), Fabrice Moreau (batterie). Concert donné en janvier 2013, à Paris, à l'Improviste. J'y étais. Le samedi 25 janvier 2014 à 21h, soyez y.

 


 

 

Commenter cet article