Carte blanche à Thierry Péala au New Morning, Paris, le mercredi 27 mars 2013

Publié le par Guillaume Lagrée

 

Divine lectrices, sublimes lecteurs, je vous ai chanté à maintes reprises les louanges du chanteur et vocaliste français Thierry Péala. Il réunit enfin sur scène, à Paris, au New Morning,le mercredi 27 mars 2013 à 20h30 son trio transalpin et son quartette brésilien. Bravo, bravissimo! Muito ben!

J'y serai. Je compte sur votre présence et votre soutien lors de ce concert. Ne me décevez pas, divines lectrices, sublimes lecteurs. lls ne vous décevront pas.

 

 

 

Images intégrées 1
 


Mercredi 27 mars 2013 - 
Thierry Peala  "Carta Branca..."
 au NEW MORNING 
feat. : Verioca + Bruno Angelini + Luiz Augusto Cavani + Acelino de Paula + Francesco Bearzatti 

Line up:

Thierry Peala: voix
Verioca: voix, guitare
Bruno Angelinipiano, fender 
Acelino de Paulabass
Luiz Augusto Cavani: batterie
Francesco Bearzatti
: sax, clarinette

 

Thierry Péala est une voix. « Une de celles qui marquent actuellement la scène jazz par son timbre si personnel, un sens du phrasé hors normes et un répertoire unique et réellement contemporain. ». « Carta Branca... » est une « Carte Blanche » pour le chanteur connu pour ses collaborations avec Michel Graillier, Kenny Wheeler ou NormaWinstone et qui propose pour ce concert inédit, un répertoire mêlant la Bossa et le jazz, les compositions et l'improvisation.... Une soirée sous le signe des nouvelles rencontres avec une rythmique de choc composée du mythique batteur Luiz Augusto Cavani, compagnon de route de Tania Maria et de l'excellent bassiste Acelino de Paula, de la plus brésilienne des guitaristes-chanteuses françaises : Verioca et de ses acolytes du trio MOVE IS, le coloriste et tellurique pianiste Bruno Angelini et le désormais incontournable Francesco Bearzatti (élu meilleur musicien de l'année par l'academie du Jazz) ! L'occasion pour le chanteur d'inviter des musiciens qui lui sont chers, autour de ses deux amours le Jazz et la MPB (musique populaire de Bresil) !

Énergie, sensualité et complicité seront au rendez-vous... Muito Prazer... à ne pas rater !


Plus d'infos sur : www.thierrypeala.com
& retrouvez nous sur  : fr-fr.facebook.com/thierry.peala

Voici le trio de Thierry Péala en concert à Paris, au Duc des Lombards, en février 2010, au début du projet "  Move is " d'hommage au cinéma. Rien à ajouter.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article