Concert création du duo Bruno Angelini/Giovanni Falzone le 17 juin au Blanc Mesnil

Publié le par Guillaume Lagrée

Giovanni Falzone + Bruno Angelini

 

La photographie du duo Bruno Angelini/Giovanni Falzone est l'oeuvre de l'Italophile  Juan Carlos HERNANDEZ.

 Angelini/Falzone « If » Duo


Communiqué :

Concert-création et enregistrement de Songs Vol. 2
Bruno Angelini/Giovanni Falzone « If » Duo

 Vendredi 17 juin 2011 - 21h 
« A l’occasion d’une résidence au « Deux-Pièces cuisine » du Blanc-Mesnil, Seine Saint Denis, Ile de France, France,  l’IF Duo enregistrera en live son deuxième album sur des compositions de  Bruno Angelini.

 

Les musiques du précédent disque Songs Vol. 1 étaient composées le trompettiste de ce duo, Giovanni Falzone. Le second volume “Songs” Vol 2 est écrit et conçu cette fois par Bruno Angelini comme une réponse au premier. Il sortira le dernier trimestre 2011 sur le label Abalone Productions.

 

« Nous avons souhaité procéder de cette façon pour préserver l’unité artistique de chaque disque, qu’ils aient chacun une vraie identité, imprimée à chaque fois par un unique compositeur. Nous écrivons notre musique sous une forme qui nous est commune, relativement standard comme des chansons de jazz (c’est pour cela qu’on a intitulé le premier disque Songs Vol. 1) ; mais elle est traitée avec beaucoup de liberté, d’énergie empruntant au free jazz, mais aussi au funk, à la musique contemporaine ou aux musiques du monde. » © Bruno Angelini.

 

Cette création sera également diffusée dans l’émission “Jazz Club” d’Yvan Amar sur France Musique le même soir à 22h30.

 
Le « Deux Pièces Cuisine »
42 rue Paul Vaillant-Couturier
93150 Le Blanc Mesnil Tel : 01 48 69 37 00
Le Deux Pièces Cuisine est à 10 mn de Paris sortie 5 de l’A3 et parking RER, ou à 5mn du RER B sortie le Blanc-Mesnil).

 

Lectrices curieuses, lecteurs impatients, vous trouverez ci-dessous un extrait d'un concert de ce duo en Italie en décembre 2007. Vous pourrez juger de l'évolution de sa musique vendredi 17 juin 2011 à 21h au Blanc Mesnil dans le " Deux Pièces Cuisine ".

 

 

 

Commenter cet article