Dan Tepfer jouera ses Variations sur les Variations Goldberg le 29 janvier 2014 au Café de la danse à Paris

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

Dan Tepfer

Le Café de la danse

Paris, Ile de France, France

Mercredi 29 janvier 2014. 20h30

 

" Dieu doit beaucoup à Bach " (Nietzsche).Dan Tepfer aussi et il nous le rend généreusement. Ses Variations sur les Variations Goldberg font date. Je les ai savourées en concert à Paris en 2011 et en 2012. Dan a même expliqué sa démarche sur ce blog.  

Le voici de retour, seul face à son piano, à Paris, au Café de la Danse, le mercredi 29 janvier 2014 à 20h30 pour nous délivrer sa dernière interprétation de ses Variations sur les Variations Goldberg, pièces pour clavier surnommées " l'Ancien Testament de la musique ". 

Pour comparer, l'intégrale des oeuvres pour clavecin de Jean Sébastien Bach sera jouée sur des instruments anciens, tirés des collections du musée de la musique, par une vingtaine de clavecinistes, à Paris, à la Cité de la Musique, du mardi 11 au vendredi 21 mars 2014. Bien entendu, les Variations Goldberg seront au programme.

En attendant de l'écouter en concert à Paris, voici comment Dan Tepfer jouait ses Variations sur les Variations Goldberg à New York. Bonne dégustation musicale, lectrices esthètes, lecteurs raffinés.

 

 

 

Commenter cet article