Festival Couleurs Jazz à Saint Malo du 9 au 11 mars 2012

Publié le par Guillaume Lagrée

 

Le Festival Couleurs Jazz aura lieu à Saint Malo, Ille et Vilaine, Bretagne, France du vendredi 9 au samedi 11 mars 2012, essentiellement au Théâtre Chateaubriand.

Pour venir à Saint Malo, beau port de mer comme dit la chanson, vous pouvez prendre le train (TGV depuis Paris Montparnasse, TER Bretagne depuis Rennes), l'automobile, l'avion (aéroport de Pleurtuit), le bateau en longeant les côtes de la Manche ou depuis l'Angleterre, un vélo par la piste cyclable le long du canal d'Ile et Rance qui vous amène à Dinard (bifurquer vers l'Est pour arriver à Saint Malo), un cheval le long du même canal ou à pied par le même chemin.

Le programme est ouvert sur les musiques du monde (Algérie,Tunisie, Italie, Inde). Je vous recommande particulièrement le percussionniste indien Trilok Gurtu. Amenez y vos enfants, légitimes ou non, ils adoreront. Le risque est qu'en rentrant à la maison, ils ne se servent de tous les objets solides et liquides qui passeront à portée de leurs mains pour jouer de la musique. C'est un risque à assumer pour développer leur créativité et la vôtre, vives lectrices, vivants lecteurs.

La première fois que j'ai entendu Trilok Gurtu sur scène, c'était à Rennes en 1989 dans le trio de John Mac Laughlin (guitare) avec Kaï Eckhardt (guitare basse électrique). Je m'en souviens encore. Ca donnait à peu près ce que vous voyez ci-dessous. Bon voyage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article