Festival de Jazz de l'AMR à Genève du 5 au 10 avril 2011

Publié le par Guillaume Lagrée

L'ex Association des Musiciens Romands  devenue l'Association pour l'encouragement de la Musique impRovisée dite l'AMR ou la Mémère pour les intimes organise son festival de Jazz annuel du mardi 5 au dimanche 10 avril 2011 à Genève, Suisse.

Dave Douglas

Vous ne m'y verrez pas car je vis à Paris en France. Par contre, vous y verrez mon honorable associé Juan Carlos HERNANDEZ armé de son appareil photographique. Il est l'auteur de la photographie de Dave Douglas qui illustre cet article. Quand vous verrez un petit Suisse barbu à lunettes prendre des photographies, saluez le de ma part. C'est Juan Carlos HERNANDEZ.

Au programme des musiciens suisses évidemment, comme le trio Plaistow mais pas seulement. Des musiciens américains aussi comme Dave Douglas justement.

L'AMR prouve que des musiciens peuvent gérer une salle de concert, un festival, des formations depuis bientôt 40 ans. C'est dire s'ils méritent d'être encouragés.

Pour les Français qui n'ont jamais franchi cette frontière là, Genève est accessible en TGV depuis Paris gare de Lyon, par le TER Rhône Alpes depuis Lyon Part Dieu ou Lyon Perrache, en véhicule automobile, en avion, à pied par le GR5 et ses embranchements, à bicyclette, à cheval, en bateau par le Rhône. Au cas où vous passeriez un contrôle douanier, montrez votre passeport ou votre carte nationale d'identité et dites en souriant que vous vous rendez au Sud des Alpes pour vous abonner au Jazz et à l'Electricité. Il est possible de se loger et se nourrir à des prix raisonnables à Genève.

Bon festival de l'AMR 2011!

Commenter cet article