Festival Jazz à l'Etage à Rennes et Saint-Malo (35) du 28 février au 29 mars 2014

Publié le par Guillaume Lagrée

 

Festival Jazz à l'Etage

de Rennes à Saint-Malo

Ille et Vilaine, Bretagne, France

du vendredi 28 février au samedi 29 mars 2014

 

Joe Lovano

 

La photographie de Joe Lovano est l'oeuvre du Sexy M.F Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'utilisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

 

 

Grandes lectrices, Bretons lecteurs, retrouvez vous à l'Est de l'Ouest, en Ille et Vilaine, du vendredi 28 février au samedi 29 mars 2014 pour le festival Jazz à l'Etage.

Au programme, le batteur Franck Agulhon jouera son spectacle Solisticks en solo de batterie et de percussions et animera une master class de batterie, des concerts conférences, des ateliers découvertes du Jazz pour les enfants dans différents endroits du département, des concerts à Rennes et Saint-Malo.

Voici quelques suggestions de concerts:

- dimanche 2 mars à Saint-Malo, beau port de mer, ciné concert " Charley Bowers " mis en musique par Denis Colin.

- mercredi 26 mars à Rennes, 2 concerts: le magnifique pianiste transatlantique Dan Tepfer maintes fois louangé sur ce blog suivi du quatuor Monk, quatuor à cordes qui joue la musique de Thelonious Sphere Monk, auquel s'ajoutera le saxophoniste Vincent Jourde.

- jeudi 27 mars à Rennes: le flûtiste électronique Magic Malik sera précédé de Dr Poulpe et suivi de DJ Oil. Une soirée entre Jazz et électro. Le dernier album de Magic Malik "  Tranz Denied " , auquel a largement contribué DJ Oil, sera prochainement chroniqué sur ce blog.

- samedi 29 mars à Rennes, Maxence Ravelomanantsoa (sax ténor) aura l'honneur de précéder sur scène un quartet de stars made in USA composé de Joe Lovano (sax ténor), Leo Genovese (piano), Esperanza Spalding (contrebasse) et Jack de Johnette (batterie).

Puissent musiciens et spectateurs avoir une pensée durant ce festival pour mon frère Benoît Lagrée, un Rennais amateur de Jazz et de Funk, disparu en Martinique depuis le samedi 30 novembre 2013.

Dan Tepfer, en concert à New York, joue ses Variations sur les Variations Goldberg de Jean Sébastien Bach. Silence et respect.

 

 


 

Commenter cet article