Festival Jazz à l'Etage en llle et Vilaine, Bretagne, France du 13 au 17 mars 2013

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

 

Lectrices aimées, lecteurs aimables, voici que le festival Jazz à l'Etage revient à Rennes Métropole et Saint Malo, bref en Ille et Vilaine, Bretagne, France du mercredi 13 au dimanche 17 mars 2013.

 

Au menu, des masterclasses pour musiciens, des initiations au Jazz pour petits et grands et des concerts.

 

pierrick-pédron.jpg

 

La photographie de Pierrick Pédron est l'oeuvre du Voluptueux  Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

 

Mercredi 13 mars à 20h à l'Etage, Rennes: le trio de Sylvain Luc (guitare). Une valeur sûre.

 

Jeudi 14 mars à 20h30 au 1988 Jazz Club, Rennes: soirée 2 concerts avec le trio de Mina Agossi (chant) puis le trio de Rémi Panossian (piano). Je ne supporte pas la première et j'ignore tout du deuxième.

 

Vendredi 15 mars à 20h30 au Carré Sévigné à Cesson-Sévigné: soirée 2 concerts avec le quartet de Malo Mazurié (trompette) suivi du quintet de Kellylee Evans (chant). J'ignore tout du premier et je n'ai pas d'opinion sur la deuxième sauf qu'elle est bien accompagnée.

 

Samedi 16 mars à 20h30:

Théâtre Chateaubriand, Saint Malo, le quartet de Malo Mazurié augmenté de Pierrick Pédron (sax alto). La génération montante invite celle en place. Intéressant.

Le Liberté, Rennes, le quartet de Bireli Lagrene (guitare). Une valeur sûre, assurément.

 

Samedi 16 mars à 23h:

1988 Jazz Club, Rennes, after avec les DJ RKK&Seb V. J'ignore tout de ces créateurs.

 

Dimanche 17 mars à 16h:

Théâtre Chateaubriand, Saint Malo, Ciné concert " Les vacances de M Hulot " (Jacques Tati) avec Jean-Pierre Como (piano) et Francesco Bearzatti (sax ténor, clarinette).Le concert à ne pas manquer à mon avis. Avec des musiciens aussi créatifs, ludiques, oniriques et féériques, petits et grands s'amuseront, s'émerveilleront, se secoueront, je le parie.

 

 

Quand Sylvain Luc et Bireli Lagrene s'amusent sur scène avec " Isn't she lovely " de Stevie Wonder, cela donne ceci. Rien à ajouter.

 

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article