Festival Jazz à la Villette du 31 août au 11 septembre à Paris

Publié le par Guillaume Lagrée

Sublimes lectrices, Magnifiques lecteurs, avant de courir en Bretagne au Festival Jazz aux Ecluses à Hédé-Bazouges du 16 au 18 septembre 2011, rendez vous à Paris, porte de Pantin, pour le festival Jazz à la Villette du mercredi 31 août au dimanche 11 septembre.

Aldo Romano

La photographie d'Aldo Romano est l'oeuvre du Fougueux  Juan Carlos HERNANDEZ.

 

Parmi la multitude d'événements sonores et visuels proposés, je vous recommande avec l'aplomb d'un agent immobilier le voyage en Orient du mercredi 31 août 2011 à 20h: une chanteuse berbère Hindi Zhara, un pianiste arménen Tigran Hamasyan et un trompettiste libanais Ibrahim Maalouf.

 

Je vous recommande aussi le voyage à Minneapolis, Minnesota, USA, que nous proposera le samedi 3 septembre à 20h Meshell Nedgeocello, bassiste, chanteuse  qui s'emparera du répertoire de son ancien employeur, Prince. On ne sait jamais. Des fois que Prince fasse une apparition surprise.

 

Je vous recommande enfin le voyage au pays merveilleux de Caroline le vendredi 9 septembre à 20h30 à la Dynamo de Balieues Bleues.

 

A vous de choisir selon votre bon plaisir. 20 ans après le dernier concert de Miles Davis à Paris, Jazz à la Villette est bel et bien vivant.

 

Commenter cet article