Festival Jazz au Fil de l'Oise (95) du 9 novembre au 16 décembre 2012

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

 

Lectrices fluviales, lecteurs aquatiques, allez baguenauder le long de l'Oise avec le  Festival Jazz au fil de l'Oise qui aura lieu du vendredi 9 novembre au dimanche 16 décembre 2012 dans le Val d'Oise, Ile de France, France. Le festival est organisé avec le soutien de la communauté d'agglomération de Cergy Pontoise et du conseil général du Val d'Oise.

 

 

Emmanuel-Bex.jpg

 

 

La photographie d'Emmanuel Bex est l'oeuvre du Supersonique Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

 

Parmi la multitude de concerts proposés, voici mes suggestions que rien ni personne ne vous oblige à suivre bien entendu.


Vendredi 9 novembre à Ermont:

soirée piano avec Les Variations Goldberg par Dan Tepfer

Je maintiens que ces variations si personnelles et si inventives sur l'Ancien Testament de la musique (surnom des Variations Goldberg) feront date.

Ce concert solo sera suivi du Threedom Trio composé de Jean-Michel Pilc (piano), François Moutin (contrebasse) et Ari Hoenig (batterie). Autant dire de grosses pointures.


Dimanche 11 novembre à Marines:

Minino Garay et les Tambours du Sud. La musique de Minino Garay devraît être remboursée par la Sécurité Sociale pour ses vertus antidépressives et énergisantes.

 

Lundi 12 novembre à Cergy-Pontoise (l'Observatoire):

 le pianiste cubain Roberto Fonseca que je ne connais pas mais dont il est dit grand bien. Il serait étonnant q'un Cubain n'ait pas le sens du rythme.

 

Vendredi 16 novembre à Méry sur Oise:

l'Accelerando Trio du pianiste virtuose Vijay Ijer. Agaçant ou fascinant selon les moments. A vous de juger.

 

Dimanche 18 novembre à l'Isle Adam   :

 Pierrick Pédron Cheerleader.

 

Vendredi 30 novembre à Auvers sur Oise:

David Krakauer & The Madness Orchestra. Le clarinettiste juif new yorkais qui a révolutionné la musique klezmer. L'esprit de la danse va vous posséder.

 

Dimanche 2 décembre au foyer rural de Courdimanche:

Emmanuel Bex Open Gate Trio invite Nguyen Le (guitare). Ouvrez grand vos oreilles et vos cerveaux: cette musique va vous remuer!

 

 

 


 

 

 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article