Festival Jazz au fil de l'Oise du 4 novembre au 9 décembre 2011

Publié le par Guillaume Lagrée


Après les festivals de l'été, voici le temps des festivals de l'automne. Logique. Puisque le Jazz est né le long d'un fleuve, le Mississipi, il vit chaque automne le long d'un fleuve français entre Ile de France et Picardie, l'Oise.

Il s'agit du festival Jazz au fil de l'Oise, du vendredi 4 novembre au vendredi 9 décembre, soutenu par le Conseil général du Val d'Oise et la communauté d'agglomération de Cergy Pontoise.

Giovanni-Mirabassi.jpg

 

La photographie de Giovanni Mirabassi est l'oeuvre de l'Inévitable Juan Carlos HERNANDEZ.

Parmi la multitude de concerts proposés, voici ma sélection aussi subjective et arbitraire qu'une cote boursière:

- samedi 12 novembre à Ermont, la chanteuse, pianiste, compositrice américaine Patricia Barber.Pas si classique que ça...

- vendredi 18 novembre à Méry sur Oise,  Tigran en piano solo. Si vous ne le connaissez pas encore, il est grand temps que vous lisiez ce blog!

- samedi 19 novembre à Auvers sur Oise, Giovanni Mirabassi en piano solo.

- dimanche 20 novembre à Neuville sur Oise, la saxophoniste Alexandra Grimal en duo avec le guitariste  Nelson Veras. Un dialogue d'oiseaux de haut vol.

- jeudi 8 décembre à l'apostrophe, théatre de Louvrais, François Méchali (contrebasse) en duo avec Ramon Lopez (batterie). 

- vendredi 9 décembre à Butry sur Oise, le trio Move is de Thierry Péala (chant) avec Bruno Angelini (piano) et Francesco Bearzatti (saxophone ténor, clarinette). Merveilles auditives à venir.

 

Commenter cet article