Festival Jazz aux Ecluses en Bretagne à Hédé-Bazouges du 16 au 18 septembre 2011

Publié le par Guillaume Lagrée

Festival Jazz aux Ecluses

Hédé-Bazouges, Ille et Vilaine, Bretagne, France, Union européenne.

Du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2011.

pierrick-pédron.jpg

La photographie du Breton Pierrick Pédron est l'oeuvre de l'Inoubliable Juan Carlos HERNANDEZ.

Pour finir l'été en beauté, venez à la campagne, en Bretagne, à Hédé-Bazouges, le long du canal d'Ille et Rance qui vous permet d'aller en bateau, à pied, à cheval, en vélo de Rennes à la Mer (arrivée à Dinard). 

Pour vous allécher, une avant première est organisée le samedi 10 avec une randonnée Jazz et le dimanche 11 avec un concert afro cubain (Bilongo).

Ensuite, au programme, il y aura des spectacles allant de 0 à 22€, du bal, du boeuf, des concerts, des rencontres avec les musiciens (Pierrick Pédron le samedi 17 à 19h par exemple), des spectacles, du boire, du manger.

Voici ma sélection arbitraire parmi la multitude de concerts qui vous sera proposée, sublimes lectrices, superbes lecteurs.

Vendredi 16 septembre à 20h30: le Ciné X'tet de Bruno Régnier jouera en accompagnement de " Sherlock Junior " de Buster Keaton (maître du cinéma comique muet à qui Jacques Higelin dédia une chanson).

Samedi 17 septembre à 17h, duo  Laurent Coq (piano)/ Pierrick Pédron (saxophone alto). Pierrick Pédron est le régional de l'étape puisqu'il est Breton. En plus, il est dans le Top 5 des sax alto en vie. Enfin il joue en duo avec son fidèle complice Laurent Coq. Bref, il faut y être.

Samedi 17 septembre, 20h, Claudia Solal  et son Spoonbox Quartet composé de Benjamin Moussay (piano, claviers), Jean Charles Richard (saxophones, flûte), Joe Quitzke (batterie) et Claudia Solal bien sûr . Je ne cesserai de chanter les louanges de Claudia Solal que lorsqu'elle cessera de chanter et encore, ce n'est même pas sûr. En tout cas, si vous voulez être amusé, ému, étonné, bouleversé, tourneboulé, il faut être à ce concert. 

Dimanche 18 à 15h30, le vibraphoniste et marimbiste David Patrois sera entouré d'un groupe de feu avec Jean-Charles Richard (saxophones), Sébastien Llado (trombone), Pierre Durand (guitare) et Luc Insenmann (batterie).

Dimanche 18 à 16h le Mega Tuba Orchestra de François Thuillier vous démontrera tout ce que vous n'osiez pas imaginer pouvoir faire avec un tuba (celui du musicien, pas celui du plongeur).

Dimanche 18 à 17h30, Louis Sclavis (clarinettes) avec Benjamin Moussay (piano) et Gilles Coronado (guitare électrique). Pour être bizarre, ce sera bizarre.

Comme pour tout festival, je dois souligner que, contrairement à l'alcool, le Jazz est à consommer sans aucune modération.

Après la version studio en illustration sonore, voici en audiovisuel Claudia Solal chantant en concert " A thought went up my mind today ", poème d'Emily Dickinson. Attention, Beauté!

Commenter cet article