Festival Jazz aux Ecluses à Hédé-Bazouges du 21 au 23 septembre 2012

Publié le par Guillaume Lagrée

 

Lectrices estivales, lecteurs estivants, c'est officiel. L'été finira le 21 septembre. Pour ne rien regretter et commencer l'automne en beauté, allez à Hédé-Bazouges, Ille et Vilaine, Bretagne, France au festival Jazz aux Ecluses du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2012.

Pour vous y rendre de façon écologique, c'est très simple. Une fois arrivés à Rennes par le train, vous prenez un bateau pour remonter le canal d'Ile et Rance qui va de Rennes à Dinard et vous vous arrêtez aux écluses d'Hédé. Vous pouvez aussi longer la rive à pied, à bicyclette, à cheval. Voir même arriver sur place en véhicule automobile par la RN137  (déclassée en départementale 137 depuis 2006) qui va de Rennes à Saint Malo mais c'est moins écologique.

Emmanuel-Bex.jpg

La photographie d'Emmanuel Bex est l'oeuvre du Solide Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Une fois arrivés sur place vous y trouverez des activités festives et variées pour adultes et enfants. Des concerts de Jazz d'artistes prestigieux déjà chroniqués sur ce blog comme le pianiste Bojan Z en solo avec plusieurs instruments, l'organiste, pianiste Emmanuel Bex avec son Trio Open Gate qui produit plus de sons et d'émotions que bien des orchestres et l'orchestre Danzas de Jean Marie Machado (piano) et André Minvielle (voix) qui va vous remuer le corps et l'âme. Il y aura aussi du Blues avec Otis Taylor, des violoncelles, des orchestres amateurs, des déjeuners sur l'herbe. Bref un week end breton riche en émotions et en sensations en perspective.

 

Voici l'Open Gate Trio d'Emmanuel Bex en concert au festival normand Jazz sous les Pommiers. Let the groove on!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article