Giovanni Mirabassi Trio Live @ The Blue Note. Tokyo

Publié le par Guillaume Lagrée

Giovanni Mirabassi Trio

Live @ The Blue Note. Tokyo.

Concert enregistré le 23 avril 2010 au Blue Note à Tokyo.

Un album Discograph. 2010.

 

 

Giovanni Mirabassi: piano

Gianluca Renzi: contrebasse

Leon Parker: batterie

 

 

Giovanni-Mirabassi.jpg

La photographie de Giovanni Mirabassi est l'oeuvre du Séduisant   Juan Carlos HERNANDEZ.

 

Mères veillez sur vos filles! Maris surveillez vos épouses! Giovanni Mirabassi débarque en concert chez vous avec  cet album. Deux Italiens pour le lyrisme, le cantabile. Un Noir Américain pour le Groove, le Swing, le Funk et autres jouissances rythmiques. Ces trois hommes sont forts comme des lions, souples comme des panthères, foudroyants comme des crotales. Ils vous envoûtent, vous remuent, vous stimulent. Sur la pochette, une Sophisticated Lady. S'ils ne jouent pas ce morceau de Duke Ellington, ils en ont bien retenu la leçon: " Tant qu'il y aura une jolie fille pour m'écouter jouer du piano, je continuerai " disait le Duke à 68 ans. Ces gars là ont en à peine 40. Ils n'ont pas fini de nous séduire.

 

Préparez votre coquetèle préféré, des lumières tamisées, un canapé confortable, prévoyez pour vos bras une jolie femme ou un bel homme selon vos goûts, ou, à défaut, un récit de Casanova, Restif de la Bretonne, Diderot, Crébillon père et fils. Ajoutez y le trio de Giovanni Mirabassi en concert au Blue Note à Tokyo. Je vous garantis une soirée réussie.

Commenter cet article

cyko niko 04/03/2012 12:54

Giovanni Mirabassi a inauguré une série de passage à Paris lors du festival J4zz. La musicalité de son jeu permet de faire revivre les thèmes révolutionnaires classiques. Une approche très agréable
du jazz.