Herbie Hancock en solo salle Pleyel le 31 octobre 2012

Publié le par Guillaume Lagrée

 

Herbie Hancock

La photographie d'Herbie Hancock est l'oeuvre du Virtuose Juan Carlos HERNANDEZ.Toute utilisation de cette photographie sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

 

Lectrices vertueuses, lecteurs virtuoses, réservez votre soirée du mercredi 31 octobre 2012 pour être à Paris, salle Pleyel, à écouter  Herbie Hancock seul sur scène à partir de 20h. Certes le prix des places (85 ou 60 euros) est plus élevé que la moyenne des concerts de Jazz mais il s'agit d'un des musiciens les plus influents de ces cinquante dernières années, dépassant largement le cadre du Jazz, et de la salle Pleyel. De plus, un concert en solo d'Herbie Hancock est un événement rare tant cet homme aime être (bien) entouré. Bref, il vous reste un peu plus d'un mois pour réduire d'autres dépenses afin de vous offrir ce plaisir.

 

A titre personnel, pour le piano solo, je place Martial Solal bien au dessus d'Herbie Hancock mais cela n'engage que moi.

 

Herbie Hancock est à la fois un immense pianiste et compositeur et un ingénieur électronicien. C'est pourquoi, en plus de son piano, il sera entouré de toute une pianoplie électronique avec synthétiseurs, Vocoder, ipad. Toutefois, la salle Pleyel, avec ses deux balcons, ne lui permettra pas de déployer tous ses effets. Pour savoir ce que ça va donner, il faudra y être.

 

Si vous ne pouvez être au concert parisien, sachez qu'Herbie Hancock sera aussi en concert solo à Tourcoing (Nord, Nord Pas de Calais, France) le jeudi 25 octobre 2012 et à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme, Auvergne, France) le samedi 27 octobre 2012.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article