Jazz Mobile Summer Festival à New York, USA, en août 2013

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

New York

 

La photographie de New York est l'oeuvre du Transatlantique Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Fondé en 1964 par Billy Taylor et Daphne Arnstein (1911-1990),  Jazz Mobile continue de dispenser gratuitement la joie et le Jazz dans New York City, USA. Le but est de faire découvrir une musique qui ne passe pas à la radio et à la télévision à des gens qui ne vont pas à des concerts. Il s'agit d'une organisation caritative qui fait appel à des donations pour payer les musiciens alors que les spectacles sont gratuits. Dizzy Gillespie, Duke Ellington, Count Basie, Lionel Hampton jouèrent à Jazz Mobile. Roy Hargove y jouera le mercredi 28 août en clôture du festival 2013.

Si vous êtes à New York le samedi 10 août 2013, réservez votre après-midi à Central Park pour écouter et danser le Jazz à l'occasion du Summer Festival pour Great Jazz on Great Hill de 15h à 18h  avec The Bobby Sanabria Multiverse Big Band, la chanteuse Alyson Williams et The Harlem Renaissance Orchestra.

Jazz Mobile fêtera ses 50 ans en 2014. Ici, en 1989, Dr Billy Taylor (1921-2010) explique le concept pour ses 25 ans.

 

Commenter cet article