Jérôme Sabbagh " Plugged In " à la Péniche Anako (Paris) le vendredi 7 décembre à 20h3O

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 




JEROME SABBAGH

"Plugged In" à la Péniche Anako - vendredi 7 décembre





Chers amis,

Après un concert récent dans le cadre du festival Tourcoing Jazz, je présente mon dernier disque "Plugged In"  paru sur Bee Jazz (qui a obtenu choc de Jazz Magazine, Must de TSF et 4 étoiles DownBeat) pour un concert exceptionnel le vendredi 7 décembre à la 
Péniche Anako (bassin de la Villette, face au 61 quai de la Seine, Paris 19ème, métro Riquet, Stalingrad ou Jaurès).

Nous faisons un unique concert à Paris, avec le groupe du disque au complet (3 membres du groupe sur 4 habitant à New York).

Ce concert sera enregistré par Radio-France pour une diffusion dans "Jazz Club" sur France Musique.

 
Jerome Sabbagh Quartet featuring Jozef Dumoulin 
Plugged In
Péniche Anako - Paris

Vendredi 7 décembre à 20h30

Jerome Sabbagh: saxophone et compositions
Jozef Dumoulin: fender rhodes et compositions
Patrice Blanchard: basse
Rudy Royston: batterie

2 sets à 20h30 (deuxième set à 22h environ). 
Ouverture des portes à 20h.
Prix des places: 20 euros en espèces (tarif unique, place valable pour les deux sets)
Attention, la péniche Anako n'accepte pas les cartes bancaires.

Il est fortement conseillé de réserver en envoyant un email à jerome@jeromesabbagh.com
 
Nous serons aussi au Music Village de Bruxelles le 6 décembre (avec Nick Thys et Dré Pallemaerts) et à l'AMR à Genève les 8 et 9 décembre pour une masterclass et un concert.
 
 
La presse au sujet de "Plugged In":
 
""Plugged In" est un album qui séduit véritablement l'auditeur. Un des meilleurs disques de l'année 2012."
- All About Jazz

"Les claviers de Jozef Dumoulin donnent à la musique de Sabbagh un son réellement électrique. Un son onirique et profond. […] Outre la capacité du saxophoniste et du claviériste de court-circuiter toute phrase préfabriquée dans leurs improvisations, "Plugged In" retient l'attention pour ses compositions […]  Oui, ce nouveau groupe a un son. Puisse "Plugged In" donner lieu à d'autres prises"
- Jazz Magazine (choc)

"L'énergie qui transparait dans les morceaux up donne aux ballades un poids supplémentaire, and les musiciens font leur l'intégralité d'un répertoire varié."
- DownBeat (4 étoiles)

"Dans "Plugged In", Jérôme Sabbagh explore des styles différents mais les transcende tous dans une conception personnelle de plus en plus affirmée de disque en disque. Le travail de Jozef Dumoulin qui doit autant à la tradition hard-bop qu'à Joe Zawinul, contribue considérablement à la réussite du projet. Un des disques de jazz les plus riches de cette année."
- The Big City

"Sabbagh et Dumoulin sont différents mais complémentaires. Le saxophoniste a un son qui force l'attention, que les compositions demandent beaucoup d'énergie ou quelque-chose de plus contemplatif. […] A l'écoute de ce disque, il est difficile de croire qu'on n'a pas affaire a un groupe qui joue ensemble depuis de nombreuses années."
- JazzTimes
 


vendredi 7 décembre
 

 

 

 

Pour vous donner une idée de ce que donne ce quartet sur scène, vives lectrices, vivants lecteurs, le voici jouant à domicile à Brooklyn, NYC, USA. Je ne serai pas à Paris le vendredi 7 décembre au soir. Je compte sur vous pour me raconter vos impressions de ce concert.

 

Commenter cet article