La Défense Jazz Festival du 23 juin au 1er juillet 2012

Publié le par Guillaume Lagrée

Lectrices désargentées, lecteurs lessivés, sachez que le prochain festival de Jazz de la Défense , Haute de Seine, Ile de France, Franceaura lieu du samedi 23 juin au dimanche 1er juillet 2012 et qu'il est entièrement gratuit. Il vous suffit de vous y rendre par le métro ligne 1, terminus La Défense ou le RER A, station La Défense.

Au programme, des concerts midi et soir dont le quartet d'Henri Texier le mardi 26 juin et celui de  Mac Coy Tyner avec Ravi Coltrane (le fils de John, lui aussi saxophoniste ténor) le samedi 30 juin.

Henri Texier

La photographie d'Henri Texier est l'oeuvre du Profond Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette photographie sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Il y a aussi une exposition de photographies de précédentes éditions du festival sur des cubes géants installés sur le Parvis de la Défense. Vous y retrouverez notamment des images du concert de Wayne Shorter en 2010.

Et un concours qui permet de repérer de jeunes musiciens talentueux et qui a déjà récompensé Eric Le Lann, Sébastien Llado, Olivier Calmel tous largement chroniqués sur ce blog.

Qui finance ce festival puisque les concerts sont à entrée libre? Les contribuables des Hauts de Seine via leur Conseil général. Merci à eux et à leurs conseillers généreux. 

En prenant la ligne 1 du métro dans l'autre sens, terminus Château de Vincennes, vous pourrez accéder au Paris Jazz Festival largement subventionné par les contribuables parisiens dont je suis.

En avant-goût, voici Mac Coy Tyner seul au piano au festival Banlieues Bleues en mars 2012 jouant " For all we know ".

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article