La solution du jeu concours du printemps 2012
Honorables lectrices, estimables lecteurs, aucun d'entre vous n'ayant proposé de solution au jeu conours du printemps 2012, en voici la solution.
Je rappelle d'abord la question:
A quel titre d'album fait allusion le titre de ce blog?
Sachant que le titre de ce blog est " Le jars jase jazz ", vous auriez pu supposer que le jars parle de jazz avec son épouse, Madame l'oie, l'amie de Maurice Ravel.
Il parle donc il converse.
Il converse plusieurs fois avec une oie.
Conversations avec une oie = " Conversations with a goose " de Jimmy Giuffre (clarinette), Paul Bley (piano), Steve Swallow (guitare basse électrique).
Là vous vous dites: " C'est vrai, c'est vrai ! " (" in english " That's true, that"s true " enregistré par le même trio 35 ans auparavant quand Steve Swallow jouait encore de la contrebasse).
A l'origine, ce trio télépathique influencé par Claude Debussy et Erik Satie fit un bide monumental. Malgré une tournée européenne réussie, de retour à New York, un soir en club, les trois durent se partager comme salaire les pourboires laissés par les clients. Ce soir là, ils leur avaient laissé 0.75$. Ils décidèrent alors de se séparer. Leur musique était ignorée à la fois des amateurs de Jazz, de ceux de Classique et de musique contemporaine alors qu'elle était faite pour les réconcilier tous. Chacun d'entre eux mena sa barque de son côté. Le trio se reconstitua à la fin des années 1980, enregistra en 1996 cet album et dura jusqu'à ce que la maladie de Parkinson oblige Jimmy Giuffre (1921-2008) à arrêter de jouer.
En concert en Allemagne en 1961, le trio Jimmy Giuffre/Jimmy Giuffre/Paul Bley joue " Stretching Out ". Fermez les yeux et ouvrez grand les oreilles. C'est parti!