Laurent Coq & Miguel Zenon " Rayuela "

Publié le par Guillaume Lagrée

 

Lectrices lettrées, lecteurs savants, je vous ai déjà parlé du roman de Julio Cortazar " Marelle " (" Rayuela " en espanol).

Ce roman fourmille d'allusions à la musique et plus particulièrement au Jazz.

Il n'est donc pas étonnant qu'il ait inspiré des Jazzmen. Il est même étonnant qu'il n'en ait pas inspiré plus tôt. Enfin, c'est fait. Par Laurent Coq (piano, compositions) et Miguel Zenon (saxophone alto, compositions). Puisque le livre navigue entre Paris et Buenos Aires, la musique qui en est inspirée se devait de respecter ce balancement nonchalant et imprévisible entre Java, Tango, Jazz et autres musiques diaboliques.

Laurent Coq

 

La photographie de Laurent Coq est l'oeuvre de l'Inspiré Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette photographie sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

 

Le Français Laurent Coq (piano) et le Porto Ricain Miguel Zenon (saxophone alto) en compagnie de Dana Leong (violoncelle, trombone ) et Dan Weiss (batterie, tablas, percussions) ont donc sorti le mardi 15 mai 2012 l'album " Rayuela " aussi écrit et raffiné que le livre qui l'inspire.

Même si je ne suis pas Flamand, j'avoue être bien trop primitif pour entrer dans ce genre de livre et de musique. Toutefois, puisque je suppose que mes lecteurs sont plus subtils et raffinés que moi, je leur laisse le plaisir de découvrir cette musique transatlantique si ce n'est déjà fait.

 

Commenter cet article